j'ai raison deal with it

Ceci est un blog des années 2010, il ne contient aucun gluten, aucun covid, et il ne fait pas (encore) la guerre à l’Ukraine.

On ne largue pas les gens.

Written in

par

Il est toujours bon de rappeler les fondamentaux du savoir-vivre.

Un jour au temps jadis, je suis dans un pays exotique avec mon Ami-qui-mange-des-carottes-râpées (mais j’aurai l’occasion d’y revenir) (parce que c’est quand même dingue d’arriver à un sentiment de satiété avec 43 calories), et j’ai l’occasion de distraire notre quotidien avec une Grande Nouvelle. La Princesse a largué son mec, qui devient par le même coup notre ex-Ami-qui-calcule-des-intégrales-plus-vite-que-son-ombre. Je pensais que ce serait une bonne nouvelle pour mon Ami-qui-mange-des-carottes-râpées parce qu’il n’a jamais eu beaucoup d’estime pour mon ex-Ami-qui-calcule-des-intégrales-plus-vite-que-son-ombre.

(Mais en fait non).

Car mon Ami-qui-mange-des-carottes-râpées fait passer son sens des conventions et du savoir-vivre bien avant ses inimitiés (si). Car figurez-vous qu’on ne largue pas les gens. Cela ne se fait pas. Il a d’ailleurs des arguments qui font mouche comme quoi c’est horrible, il doit tellement en chier ; dans la vie, la persévérance paye toujours ; c’est une belle salope de faire ça.

Sur le coup, moi qui ne suis pas toujours à la pointe des bonnes manières (je mange avec les doigts parfois), ça m’a quand même bien fait rigoler de le voir s’énerver comme ça (il parle fort) d’autant plus que sur l’échelle de Richter de ses oignons, cette affaire n’était pas très très bien rankée.

Ah mais non.

Ah mais parce qu’il y a aussi des hiérarchies dans la pyramide des bonnes manières, et il se trouve que Ne pas larguer les gens (LOL) passe avant Se mêler de ses affaires. Et mon Ami-qui-mange-des-carottes-râpées est formel : figurez-vous que oui, il s’est déjà fait larguer, que non, ce n’est pas excessivement rigolo, qu’effectivement, il aimerait bien que les gens soient ENFIN bien élevés et que désormais, de pareils drames n’entachent plus sa vie (à jamais et pour les siècles des siècles)/

Je pense que si tous les gens étaient comme l’Ami-qui-mange-des-carottes-râpées, le monde serait meilleur (et plus mince).

Pour générer une pensée unique de l’Internet :

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :