Quitte à saper d’entrée ma réputation, je préfère vous le dire direct : j’ai mangé toute seule à la cantine. La dernière fois que ça m’est arrivé, j’avais un jean stretch vert pomme et une cape imperméable Snoopy (je n’étais pas très populaire au collège).
Eho ça va, je sais ce que vous pensez, mais ne me dites pas que vous n’avez jamais mangé tout seul à la cantine.
Sauf qu’en 2010 je ne peux plus blâmer la cape Snoopy, car après un examen minutieux de ma tenue, je peux assurer avec fermeté qu’il n’y a pas de souci de ce côté-là. Non le problème c’est que je suis La Nouvelle A Qui Personne Ne Parle Parce Qu’Elle Est Nouvelle (je le sais, j’aurais fait la même à leur place).
Les premiers jours c’est toujours pareil: l’angoisse de savoir avec qui c’est qu’on va déjeuner. Parce qu’évidemment on n’a pas encore de potes mais on ne doit pas trop montrer qu’on en cherche (sous peine d’être flanquée immédiatement du syndrôme de la pauvre meuf). Du coup, vers midi et demie, j’ai fait genre je ne comprends pas où vont tous ces estomacs qui quittent leurs bureaux. Et j’ai aussi fait genre je suis très absorbée par mon travail (alors que très clairement le premier jour on lit le règlement interne en faisant semblant de l’annoter) (mais ça ne trompe personne). Vers 13h30, poussée par la curiosité tiraillée par la faim, je me suis levée d’un pas digne, et j’ai pris mon badge ainsi que la direction de la cantine (avec un livre : c’est pathétique)
Et c’est là que je vous ai menti (mais c’est l’Internet mondial, on dit ce qu’on veut). Car j’ai bien mangé seule. Mais pas à la cantine, parce que je n’ai pas trouvé le chemin (ého, ça va les jugements hâtifs). J’aurais bien mis à contribution ce type, là, dans l’ascenseur, mais je venais de lui demander s’il montait, et il venait ouvertement de se moquer de moi en me répondant qu’on était déjà au dernier étage (je mentirais en disant qu’il a ajouté « grosse conne »). Donc à la base il y avait déjà un énorme « Elle est Nouvelle » tamponné sur mon front : un rapide calcul d’opportunité m’a permise d’éviter d’être cataloguée comme la Nouvelle Gogole.
Donc ça s’est plutôt bien passé au niveau de passer pour une conne, merci bien.
Pour générer une pensée unique de l’Internet :