J’aime bien les vieux personnes âgées parce que si je leur dis que j’aime tricoter elles ne vont pas me juger et même potentiellement elles vont trouver que je suis une personne plutôt cool. Malheureusement, je n’en connais pas trop, à part Jeannine qui vivait à côté de chez moi avant et que j’avais rencontrée chez le dentiste. Mais bon maintenant qu’elle est morte, la personne la plus âgée avec laquelle je peux discuter c’est mon père. Toutefois, un tas d’éléments me font penser qu’il n’est pas assez vieux pour être considéré comme une PA, comme par exemple le fait qu’il sache assez bien se servir de facebook pour poker mes amis ou encore l’enthousiasme dont il fait preuve devant une demie finale de NBA.
C’est très ennuyeux.
J’ai même l’impression que les vieux comme on les aime se font aussi rares que les enfants qui groovent encore sur Le bal des lapins (de source sûre, les gens de 7 ans aiment Justin Bieber). J’en veux pour preuve cette anecdote que m’a racontée mon Amie-qui-trouve-que-les-chaussons-c’est-trop-plouc.
Y’a pas longtemps, sa grand-maman lui a envoyé un mail, ce moyen de communication inventé à un siècle que n’est limite pas celui de sa naissance, pour lui dire qu’elle allait se (re)marier. Pour vous donner un élément de comparaison, quand la mienne n’était pas encore morte, elle ne savait pas ce qu’était le Ketchup : que s’est-il passé depuis ?
Bon c’est fini la déconnade, rendez-nous nos vieux (ceux qui sentent les madeleines et qui utilisent le mot gredin).
Pour générer une pensée unique de l’Internet :