Mon-ami-qui-soigne-des-suicidaires a l’habitude des questions bizarres, comme par exemple docteur est-ce que ma quiche lorraine a des sentiments (non) ou encore docteur est-ce que je risque d’attraper le tétanos en dormant dans la poubelle du bar d’en face (oui). Jenifer (pour les besoins du récit, le prénom de la petite Alice a été modifié) a donc eu raison de s’adresser à lui pour éclaircir quelques points sur lesquels la dame du catéchisme n’a pas jugé bon de s’appesantir.
C’est vrai ça, pourquoi les Juifs ils ont tué Jésus ?
Jenifer, j’aurais fait, réfléchis deux minutes : des cheveux longs un peu gras avec une paire de Birkenstock, moi j’appelle ça prendre pas mal de risques. Sans compter qu’il s’est tapé la plus chouette fille de toute la Judée -alors de là à dire que Marie-Madeleine valait bien une petite crucifixion, il n’y a qu’un pas que je ne franchirai pas. Ce que je veux dire par là c’est que les Juifs devaient avoir une sacrée bonne raison, parce que quelques siècles de persécution plus tard, ils doivent en avoir un peu ras-la-casquette kippa. Tu vois Jenifer, quand Tonton avait ton âge, un méchant lorrain a tué un petit Grégory. Bon ben c’est pas pour ça qu’il faut mettre tous les Mosellans au ban de la société (ils ont déjà Patricia Kaas, qu’on les laisse en paix).
Sauf que je n’étais pas là pour répondre à cette question vraiment très intéressante et mon Ami-qui-soigne-des-suicidaires a été obligé de s’atteler seul à cette corvée a certainement trouvé les mots justes et les véritables coupables (les Trois Petits Cochons).
Toutefois, pourquoi personne n’a jamais pensé à blâmer les Tziganes ?
Je vais réfléchir à ce problème.
Pour générer une pensée unique de l’Internet :