Home

Pour la faire court, Copie Conforme c’est l’histoire d’une Française qui drague un Anglais en Italie, le tout filmé par un Iranien : donc gros potentiel à la fois We are all a part of God’s great big family et 3T Télérama.

Je n’y connais pas grand chose ni en cinéma ni en multiculturalisme (je mange des nems mais ça s’arrête là), toutefois j’ai comme l’impression qu’il ne suffit pas d’appliquer la recette Benetton pour challenger Avatar (je ne l’ai pas vu : je suis bien trop snob pour ça).

Je ne peux pas dire que je n’étais pas prévenue : la bande-annonce possède le tonus d’un tabouret en rotin.

Mon Amie-qui-pense-que-la-pizza-est-un-légume a eu le courage de rester jusqu’au bout. En ce qui me concerne  l’histoire m’a fait autant vibrer qu’un film pédagogique sur les tampons, alors j’ai attendu que le couple devant moi craque et se lève en premier pour partir en losedé, histoire de dire que je n’ai pas lancé le mouvement (j’ai beaucoup d’influence sur les inconnus dans les cinémas)(GENRE).

Vous me direz, au moins je ne peux pas tout gâcher en vous racontant une fin que je n’ai pas vue.

Mais si j’ai bien fait mon boulot, vous avez maintenant envie de voir ce film au moins autant que de regarder sécher de la peinture.

 

2 réflexions sur “Ces trucs tellement ennuyeux qu’ils vous font perdre une journée en cinq minutes

  1. Ah ben moi je vais vous donner la fin. Le film se termine par : il part prendre son train.
    Mais Princesse je te trouve un peu dure : c’est simplement un film sur une histoire d’amour qui se finit, sur ce qui se passe quand tu sais qu’il n’y a plus rien mais qu’aucun des deux n’arrivent à partir, c’est l’histoire d’un couple qui retourne dans le village où il s’est marié, dans la chambre de leur nuit de noce, pour se rendre compte que tour est fini, tout ça avec, en miroir, un autre couple plus jeune qui se marie dans ledit village… En fait, je trouve que c’est plutôt un joli film.

    J'aime

Pour générer une pensée unique de l'Internet :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s