Pour la faire court, Copie Conforme c’est l’histoire d’une Française qui drague un Anglais en Italie, le tout filmé par un Iranien : donc gros potentiel à la fois We are all a part of God’s great big family et 3T Télérama.
Je n’y connais pas grand chose ni en cinéma ni en multiculturalisme (je mange des nems mais ça s’arrête là), toutefois j’ai comme l’impression qu’il ne suffit pas d’appliquer la recette Benetton pour challenger Avatar (je ne l’ai pas vu : je suis bien trop snob pour ça).
Je ne peux pas dire que je n’étais pas prévenue : la bande-annonce possède le tonus d’un tabouret en rotin.
Mon Amie-qui-pense-que-la-pizza-est-un-légume a eu le courage de rester jusqu’au bout. En ce qui me concerne l’histoire m’a fait autant vibrer qu’un film pédagogique sur les tampons, alors j’ai attendu que le couple devant moi craque et se lève en premier pour partir en losedé, histoire de dire que je n’ai pas lancé le mouvement (j’ai beaucoup d’influence sur les inconnus dans les cinémas)(GENRE).
Vous me direz, au moins je ne peux pas tout gâcher en vous racontant une fin que je n’ai pas vue.
Mais si j’ai bien fait mon boulot, vous avez maintenant envie de voir ce film au moins autant que de regarder sécher de la peinture.
Pour générer une pensée unique de l’Internet :