« Salut. Pas ce soir, mais merci quand même. A plus Spartacus. »
Un être humain normal devrait en conclure quelque chose comme Ceci ressemble à s’y méprendre à un râteau, je lâche l’affaire, j’ai des apéricubes au frigo, je vais me faire une soirée pâte à sel.
Mais figurez-vous qu’une paire de chromosomes X ne raisonne pas comme vous et moi.
Une paire de chromosomes X se voile la face. Cet être génétiquement déterminé appelle un de ses semblables, et lui expose habilement la situation de manière à ce qu’il (enfin ELLE) lui dise exactement ce qu’elle a envie d’entendre. Alors là tu vois, moi je m’en bats la cancoillotte de lui, et je reçois « Salut ma belle, c’est trop dommage j’ai un empêchement à l’hôpital, je dois sauver cet enfant leucémique atteint d’une foulure de la hanche. Tendres baisers. »
Ce n’est pas la bonne attitude.
Autre éventualité, XX décide de jouer la carte de l’honnêteté à fond, mais généralement le résultat est le même car voyez-vous, un quatuor de chromosomes X qui se trouve amicalement compatible peut difficilement se dire la vérité DANS MÊME UN ESPACE TEMPS. Par conséquent, face au désespoir de son acolyte, la paire dont le jugement est sollicité se sent obligée de mentir honteusement sur le mode mais non tu n’es pas qu’une serpillère, mais si tu lui plais (c’est faux).
Ce n’est pas la bonne attitude.
Que faire ?
Laisser la médecine faire son travail : CET ENFANT VA PEUT-ÊTRE MOURIR.
Pour générer une pensée unique de l’Internet :