Home

Depuis que j’ai décidé d’être dans le coup, je regarde des séries de la tévé américaine (enfin une seule parce qu’il faut que je garde du temps pour faire des choses utiles comme réparer la serrure de la salle de bains). Alors je regarde Mad Men, qui est une série vraiment très chouette car elle a un point de vue très critique sur la façon dont les secrétaires se font culbuter par leurs chefs (à l’hôtel entre midi et deux). Les hommes y fument et boivent beaucoup tandis que les femmes y fument, boivent et gloussent beaucoup (je ne pense pas que ce soit à cause de blagues mais plutôt à cause des mâles qui ont l’air d’avoir beaucoup d’abdominaux).

L’habile disposition d’objets tels que des bouteilles de whisky en verre teinté et des cache bouteille en crochet nous permettent de nous repérer dans l’espace temps et de nous situer en 1960, une époque à laquelle les attributs classiques de la débauche avaient l’air d’être très valorisés (car personne n’avait encore découvert le sida et le cancer des poumons). Je crois que l’homme qui est aussi le personnage principal –normal c’est le plus beau– ne parle jamais sans nicotine au bord des lèvres et trois grammes dans le sang.

Ceci dit le type, son boulot c’est imaginer des réclames pour vendre des voyages dans des kibboutz aux citoyens des Etats Unis d’Amérique, qui à l’époque est un pays assez occupé par la chasse aux communistes et la vente d’armes aux sud américains afin qu’ils s’entretuent avec du matos de qualité. Donc sans déconner, on a vraiment envie de lui tendre une barre de shit en lui disant enjoy it buddy.

Aujourd’hui les gens qui inventent la réclame ont beaucoup moins de problèmes car ils ont découvert que parler de fesses fait vendre à peu près tout. Enfin voilà quoi.

4 réflexions sur “Avant les gens fumaient du tabac et buvaient beaucoup de vodka au travail car ils n’avaient pas l’Internet mondial

  1. Don Draper n’est pas normal, il est le symbole même du batard sensible, l’enfoiré magnifique. Il fume, il boit car socialement si il ne le fait pas il n’est pas dans le coup. A essayer aujourd’hui le sky, cigarette et facebook au travail, juste voir comment sa productivité est décuplée… ou pas.
    Cordialement

    Dicky le Canard

    J'aime

  2. Par rapport au titre de ton article, j’étais il y a pas si longtemps en Géorgie ou ils ont pas vachement internet, ni de routes, ni de poste ni de plein d’autres choses… enfin bon, c’est vrai que du coup ils passent leur vie à boire de la vodka et à fumer. Mais je pense que l’analogie avec Mad Men s’arrête là.

    J'aime

Pour générer une pensée unique de l'Internet :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s