Home

qui venaient certainement des Etats-Unis d’Amérique parce qu’ils avaient l’air contents d’être là (ces gens sont toujours très heureux parce qu’en attendant que les Chinois nous envahissent tous ils sont les plus riches du monde).

Ils étaient très sympathiques et ils avaient dépensé tous leurs sous dans des boutiques de musées intelligents (ces musées où il est assez difficile de comprendre les légendes parce qu’elles utilisent beaucoup de mots comptent triple comme subconscient ou transcendental), alors ils se montraient leurs achats et se congratulaient mutuellement à propos des bonnes affaires qu’ils avaient réalisées sur des objets typiquement français (un calendrier de Rembrandt et des sous-verre de Klimt). Et puis à un moment, la fille qui avait l’air le plus sympathique parce qu’elle était en possession d’un carnet de Sudoku, elle a sorti de son sac d’achats une petite Tour Eiffel (pas très grande mais quand même assez pour faire un honorable presse-papiers).

Figurez-vous que ses deux amis ils se sont carrément bien foutu de sa gueule, et plutôt en mode gros bâtards (oui parce que sérieusement, l’un des deux avait fait l’acquisition d’un maillot de corps qui ventait les charmes de la capitale). S’ils l’ont bien pourrie c’est que selon eux, elle aurait pu obtenir cette merveille pour moins de 8€ ailleurs que dans cette boutique de musée intelligent (je pense qu’ils avaient raison sur ce point précis)(moi avec 8€ je préfère acheter des barrettes pour mettre dans mes cheveux car je pense que c’est grâce à ces accessoires que je peux toujours faire croire que j’ai moins de 25 ans et avoir tout plein de réductions dans les musées intelligents) .

Franchement, je suis contente de voir que cet article est toujours en vente malgré les moqueries incessantes dont il a pu faire l’objet ces cinq dernières décennies (ça me redonne beaucoup d’espoir quant au sort des yoggings Sergio Tacchini et d’une Constitution pour l’Europe).

3 réflexions sur “L’autre jour dans le métro il y a avait trois touristes

Pour générer une pensée unique de l'Internet :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s