Home

mais très peu pour ma garde-robe, merci bien.

Autant dire que toute mon échelle de valeurs s’effondre depuis que j’ai acheté ce serre-tête avec des fleurs : il est tellement beau que j’ai envie de dormir avec (je me contente de le porter TOUS LES JOURS au risque de lasser mon entourage). Pourtant il est rose poudre. Cette couleur dont j’avais décrété il y a très longtemps qu’elle ne m’allait pas du tout parce qu’elle me donnait un air de toxicomane (les toxicomanes n’ont pas très bonne mine parce qu’ils se DROGUENT).

Si vous lisez d’autres blogs (vous avez le droit) qui parlent d’habits (car c’est un sujet très intéressant), certainement ils disent que cette couleur ça s’appelle nude – ça veut dire à oualpé en fait (je vous explique parce que si vous parliez anglais ,vous seriez bien trop dans le coup pour trainer encore par ici) – j’en profite pour tirer mon chapeau aux gens de la mode, car pour une fois ils ont rebaptisé une couleur de manière explicite, et pas avec des mots qui n’évoquent pas intuitivement une couleur comme nuage ou bauxite (non mais SÉRIEUSEMENT)(moi je ne savais même pas ce que c’était la bauxite alors je suis allée sur wikipédia et figurez-vous que je ne suis pas plus avancée puisque ce matériau peut être blanc, rouge ou gris)(les gens sont FOUS).

Par contre je n’ai toujours pas une très haute estime du beige.

Alors franchement, si un jour je porte cette couleur, c’est parce que je serais devenue  très blonde et  très bronzée (ou gardienne de prison).

2 réflexions sur “Je suis totalement en train de remettre en cause mon jugement selon lequel le rose poudre c’est bien pour les films de Sofia Coppola

  1. Vous oubliez « taupe« , ce qui n’est vraiment pas très logique non plus comme couleur car personne n’a jamais vu de taupe (même si tout le monde a déjà vu la petite montagne de terre que ça fait dans le jardin ), et même les taupes ne savent pas vraiment quelle couleur elles sont puisqu’elles voient MAL (d’où l’expression myope comme une taupe, OU ALORS c’est justement parce qu’il est difficile de voir les taupes, et que quand on voit rien du tout (comme quand on cherche à voir une taupe), c’est qu’on est myope. ça a l’air confus comme ça mais je me comprends).
    Et vraiment, quand les gens s’évertuent à chercher des noms pour les nuances de rose, je comprends bien l’utilité, mais pour une couleur de jardin que personne ne peut voir, vraiment je ne comprends pas.
    SI j’avais un blog de mode, il serait trop de la balle.

    J'aime

Pour générer une pensée unique de l'Internet :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s