Home

En ce moment j’anticipe beaucoup car je serai bientôt au chômage. Du coup, je traîne sur le ouèbe pour voir s’il y a des labeurs qui pourraient me convenir (si on ne travaille pas, on ne mange pas, et si on ne mange pas, on meurt), ce qui fait que je rigole pas mal (j’aime beaucoup mon style de vie qui consiste présentement à lire des petites annonces en mangeant des Marron Suis’, j’aimerais faire ça pour toujours).

Un matin, je n’étais pas de très bonne humeur parce que je n’avais pas eu mon permis (cet examen était l’unique objectif de mes vacances et je l’ai raté car je suis une louseuse), et BIM je vois l’annonce de quelqu’un qui veut recruter un esclave jeune (enfin jeune tout est relatif) en contrat de volontaire international.

J’avais beaucoup de temps à perdre (tout le temps que je pensais mettre à profit pour préparer le Paris-Dakar) alors j’ai sorti mon clavier de vengeur masqué et je lui ai répondu (car son annonce c’était vraiment le plus beau foutage de gueule de l’Histoire du Labeur) :

Monsieur le Capitaliste, bonjour

Vous savez à quoi ça sert ?

A rien.

Mais j’ai l’impression de défendre la veuve et l’orphelin (j’aimerais être payée pour ça).

6 réflexions sur “Lolons ensemble avec le marché du travail

  1. Au travail, ils nous appellent des « Vieh » (le bétail)… Et ca les fait rire…
    pour 1650 EUR par mois, un Bac +4 ET un Bac +5, deux ans d´expérience à l´international, trois langues parlées, cinq langues comprises, plus d´un an et demie de stages… Ah oui, et pas de perspective d´embauche dans la boite (remarque, je voudrais pas y rester pour tout l´or du monde…)
    Putain d´enfoirés…
    Né(e)s pour être arnaqué(e)s?…

    J'aime

  2. Oui, moi aussi j’ai envoyé un mail similaire à une offre d’emploi , il y a quelques années, que j’avais trouvé sur le site qui proposait pendant un an de travailer gratuitement aux Etats Unis. Gratuitement pour l’employeur bien entendu.
    Il m’avait répondu:  » Mais enfin, on vous donne à manger et une chambre quand meme! »

    Une autre annonce de Merryl Lynch avait attiré mon attention. Ils m’avaient meme appelé. Jusqu’au moment où j’ai compris que le stage en question n’était pas rémunéré. Mais vous deviez quand meme trouver un logement à New York….

    J'aime

  3. On m’a récemment proposé un boulot d’attachée de presse pour une maison d’édition, un 3/4 temps à 1000 euros par mois. Avec pour mission de préparer la rentrée littéraire seule. Donc, en fait, un 3/4 temps à plein temps, quoi…
    Je leur ai demandé comment j’étais sensée faire pour payer mon loyer de 760 euros par mois et continuer à manger avec 1000 euros par mois. Ils n’ont pas su quoi me répondre…
    Je suis contente d’avoir fait 7 ans d’études…

    J'aime

Pour générer une pensée unique de l'Internet :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s