Ce ouikènd, j’ai dit à La Princesse, je vais à une bar mitzvah avec mon Amie-dont-les-frères-sont-juifs (enfin c’est compliqué) ! On mettra des chouettes robes et on rigolera bien pendant que Tutur il va devenir responsable devant D.ieu (c’est fini le sauciflard en cachette vieux, on te fera plus de cadeau Là-Haut).
Ben moi, j’ai des globules blancs d’exception à ce qu’il paraît, elle m’a rétorqué de l’air de celle qui s’apprête à vous annoncer qu’elle va sauver une vie, alors si tu le permets, j’ai plus important à faire qu’aller glousser pendant une lecture de la parasha (c’est dur parce qu’il faut lire à l’envers en hébreu) : j’ai prévu d’aller guérir une jeune leucémique.
Peuh, j’ai pensé, moi aussi je pourrais si je voulais (c’est juste que je veux pas j’ai peur qu’on me pompe aux quatre veines toute la matinée).
Mais je me suis bien gardée de la ramener, parce que franchement rien que de parler de prise de sang ça me donne envie de mourir, et je préférais ne pas prendre le risque qu’elle me dise qu’il restait de la place pour moi si je voulais aussi racheter tous mes péchés faire une bonne action sans arrière-pensée.
Si je n’avais pas vidé la poubelle (alors que personne ne me demandait rien, notez-bien) , je me sentirais totalement inutile.
Pour générer une pensée unique de l’Internet :