Home

et mon Ami-qui-raconte-mal-les-histoires est venu avec moi (il pleuvait, et pour le convaincre je lui ai promis un autographe de Hervé Riesen, le chef de cette très bonne radio de service public qu’est Le Mouv : je crois que j’ai fait une bonne affaire).

Il y a avait beaucoup de personnes qui vendaient des choses sans queue mais surtout sans tête, comme des lits et des poupées en cellulose : j’aime bien ça, voir les trucs qui sortent de chez les gens, parce que je me rends compte que tout un chacun cache des horreurs. En ce qui me concerne je possède une poule en noix de coco (pourquoi ? Je ne sais plus bien) : elle est tellement laide  que j’ai honte de l’emmener à Emmaus (et encore plus de la marchander contre des sous, vous imaginez bien) ce qui fait que je n’arrive pas à m’en débarrasser.

Mon Ami-qui-raconte-mal-les-histoires il avait repéré un marchand de vinyles et il farfouillait dans le tas à la recherche de vieux chants de Noël de Mireille Matthieu albums de Bob Dylan. Le type était en train de l’arnaquer comme il se doit lui faire la conversation : il lui parle de à quel point il va réaliser une bonne affaire et ui raconte un peu sa vie. Moi je rigolais avec sa femme et sa fille (qui partageait avec moi ses Kinder : la coquine m’a tout de suite cernée, du haut de ses quatre ans), et puis à un moment mon oreille a été attirée par un commentaire du mec des vinyles.

Tu vois, nous, c’est comme ta copine : on ne s’habille que dans les friperies.

J’aurais bien aimé lui dire ého mec, j’ai quatre cent boules de fringues sur moi, alors vas-y mollo.

Mais c’était pas vrai.

Alors j’ai rien dit, j’ai regardé mes habits et puis comme je les trouvais quand même pas mal, j’ai fini mon Kinder en silence en me disant que les gens c’étaient rien que des cons.

Pour générer une pensée unique de l'Internet :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s