je vais t’apprendre à cuisiner un truc, dans un élan de pédagogie après que je lui ai avoué que la Maïzena et moi ça faisait deux.
J’aime beaucoup qu’on m’apprenne des trucs et je suis certainement la plus grosse polarde de l’histoire de l’école publique laïque et obligatoire (après mon Ami-qui-parle-roumain : ce mec dormait littéralement avec son GAJA*) alors j’ai écouté attentivement.
Tu prends de la pâte, des œufs, du beurre, du fromage râpé, du halouf, tu mélanges, tu mets ça au four : c’est fastoche et c’est carrément bon.
(Je vous voir venir, j’ai pensé exactement la même chose).
Ben, das ist eine Quiche Lorraine, non ? j’ai dit dans un allemand approximatif (car je n’ai étudié cette langue que pendant treize ans), sous entendu : c’est FRANÇAIS meuf, tu crois que tu m’apprends un truc (retourne à tes Schnitzels) ? J’ai étayé ma thèse d’un argument de poids : dans « quiche lorraine », il y a Lorraine (cette région que vous nous avez volée)(heureusement que je ne suis pas missionnée par mon Président pour sauver entretenir l’amitié franco-allemande).
Dans « French fries » il y a French, elle me rétorque, alors que les frites c’est Belge ! **
Ça m’aurait bien fait fermer mon clapet si je n’avais pas toujours envie d’avoir le dernier mot. J’ai donc dégainé mon ultime cartouche, celle qui réconcilie les peuples dans n’importe quelle situation (sauf les arabes et les juifs, je vous l’accorde) : la faute à la mondialisation ma bonne Lucette Gretel. Mais une chose en entraînant une autre, on s’est mis d’accord sur le fait ce n’était pas une si mauvaise chose cette mondialisation. Imaginez un peu le jour où l’Afrique (ce beau pays) célèbrera Halloween :
Ça nous ferait sacrément glousser.
Mais malheureusement en Afrique, autant pour se taper dessus ils sont toujours les premiers, autant dès qu’il s’agit de s’inspirer de la culture de civilisations plus avancées, y’a jamais personne.
Sur ce, on a mangé la quiche.
* Vous n’avez pas envie de savoir ce que c’est, les amis.
** Même si le débat reste ouvert.
Pour générer une pensée unique de l’Internet :