Il y a ceux qui ne se sont pas encore choppés (mais ça ne devrait pas tarder) : le mec accepte de payer une fortune pour aller voir un ballet de danse contemporaine (comprenez : relou conceptuel) dont il n’a strictement rien à cirer, et la fille, en mode fourbe, fait semblant de s’intéresser à la coupe de la League. Car à ce stade, il faut mettre toutes les chances de son côté pour avoir une chance de coucher.
Il y a les fraîchement amoureux : ceux qu’on voit main dans la main à des obscures expositions d’art roumain et qui se demandent devant un verre de muscat où va bien pouvoir nous mener l’exaltation de la conscience collective. Car à ce stade, il faut encore avoir l’air intelligent pour remettre le couvert.
Il y a les couples qui commencent à prendre de l’assurance : un verre, un ciné, un dîner à la bonne levrette franquette, une brosse à dent qui traîne. Car à ce stade, le coït est plus ou moins assuré.
Vous voyez où je veux en venir ?
(A partir de quand exactement a-t-on a le droit de sortir le pyjama à tête de renne ?)
Je vais réfléchir à ce problème (je vous tiens au courant).
Pour générer une pensée unique de l’Internet :