Home

hier après-midi je me promenais dans la rue (je suis au chômage), et j’étais bien contente de moi car j’étais depuis peu l’heureuse détentrice d’une carte de bibliothèque.

J’avais décidé de m’offrir de nouvelles culottes pour fêter mon enculturellement germanique, quand une fille avec un gros bonnet et un micro (en poils !) m’a interpellée. Au début je pensais qu’il s’agissait d’une vendeuse de saucissons pour les orphelins (oui, je sais), mais la présence d’un caméraman m’a alertée sur les véritables motivations du micro à poils, et la question de la jeune femme a confirmé mes doutes : une INTERVIEW pour la tévé ! Elle me demandait de donner mon avis sur le nucléaire.

(Je suis une bonne cliente pour les journalistes car j’ai toujours un avis sur tout).

J’ai donc commencé par expliquer pourquoi je trouvais ça pas bien, mais pas si horrible que ça (car l’éclairage à la bougie ça va bien deux minutes pour rigoler), et puis là, sans crier gare, elle me fait c’est bon, merci, bonne journée.

– Vous ne voulez pas connaître mon opinion sur la politique énergétique russe? j’ai demandé (car c’est vraiment très intéressant).
– En fait, on cherche des gens qui parlent allemand, rapport à ce que ça va passer à la tévé, elle me fait avec l’air de celle pour qui les langues étrangères ne sont pas un problème.

La méthode Assimil, c’est vraiment de la merde.

Pour générer une pensée unique de l'Internet :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s