C’était dimanche : parée de mes plus beaux atours et fort guillerette à l’idée d’accomplir ce que je ne considérais pas encore comme mon forfait hebdomadaire, je m’apprêtais à me débarrasser de mes ordures ménagères (dans la poubelle verte) et de mes déchets plastiques (dans la poubelle jaune), lorsqu’une voix m’a interpellée à l’autre bout de la cour.
Hé VOUS, là-bas, avec le yogging bleu !
(à vrai dire, il était violet, mais je n’avais pas très envie de faire la maligne)
C’est VOUS qui videz impunément vos ordures ménagères dans la poubelle VERTE? (suite incompréhensible en schleu / insultes / coups et blessures / leçon de civisme/ça ira pour cette fois mais que je ne vous y reprenne plus)
Au final, j’ai compris que je devais les mettre dans la poubelle grise.
Mon yogging et moi on s’est excusé, mais depuis je m’interroge : les personnes qui ne pratiquent pas le tri sélectif méritent-elles l’euthanasie ?
Je suis à deux doigts de penser que oui.
Ben alors, la verte elle sert à quoi. On voudrait savoir.
J’aimeJ’aime
La prochaine fois que vous titrez un billet « je me suis faite engueulée » au lieu de « je me suis fait engueuler », toute princesse que vous êtes, je vous colle les fesses les premières dans une poubelle verte. Ces dernières sont en effet destinées aux rebuts orthographiques.
J’aimeJ’aime
Oui Monsieur, c’est compris Monsieur.
Je vais corriger ça tout de suit et le recopier 20 fois.
J’aimeJ’aime
Pingback: Le courrier des lecteurs a attiré notre attention sur le problème suivant : | Les Princesses Ne Pleurent Jamais