Home

une activité que je mettais dans le même sac que la pétanque et le frisbee (c’est-à-dire bonne pour les vieilles personnes en yogging ou les Australiens).

Et puis à la salle de gym, il y a ce cours de yoga tous les lundis soir à 20h. Il faut bien le dire, je n’ai pas grand chose à faire à cette heure là (c’est trop le début de la semaine pour aller boire des coups), alors j’ai décidé de donner une chance à ce sport.

J’ai commencé à sentir le plan foireux quand je suis rentrée dans la salle, où il n’y avait pas de vieilles personnes mais tout plein des nanas en mode salut, je suis trop bien gaulée. Le prof il a fait bon les filles, on commence. C’était parti pour une heure trente d’horreur (je ne souhaiterais pas cela à cette connasse de Béatrice ma pire ennemie), et ce pour deux raisons : 1) vous vous souvenez en cours de gym, comme on arrivait trop bien à faire le poirier ? ben c’est fini ce temps-là; 2) j’ai toujours des petits soucis linguistiques avec des expressions du type « rétractez vos muscles anté-pectoraux », ce qui fait que j’ai toujours un temps de retard sur le groupe, attirant ainsi l’attention sur moi en permanence (notez que si j’avais un peu plus de souplesse et d’élégance qu’un caddie, ça ne me dérangerait pas plus que ça).

Concrètement je ne peux plus m’assoir, mais j’ai découvert des positions que je ne pensais reproductibles que par des putain de flamands rose.

Le yoga fait-il partie de l’entrainement de base des G.I ?

Je ne sais pas. Je m’en vais de ce pas suggérer cette idée (je vous tiens au courant).

9 réflexions sur “Pour tout vous dire, j’ai toujours eu une piètre opinion du yoga :

  1. Et dire que je voulais m’inscrire au Yoga pour me détendre… C’est vraiment si horrible?
    Pour le pump, c’est vraiment génial et efficace, à condition de bien se positionner pour ne pas se faire mal au dos. Pour des questions de budget, je n’en fais plus en salle, mais j’ai acheté un kit chez Décathlon en solde à 20 euros, et je me retrouve à soulever des altères devant ma glace en écoutant « call on me »… Trop la classe. Courage!

    J'aime

  2. Dommage que la pratique ait été perçue pour ça.
    Dans les salles de sport c’est hélas souvent le cas, quand on se compare aux autres. C’est tout le contraire de la philosophie du yoga, qui aspire à autre chose que du mastuvu …
    J’espère un jour que vous pourrez découvrir tous ses bienfaits avec un vrai professeur et un endroit adapté.
    Mike, Paris

    J'aime

Pour générer une pensée unique de l'Internet :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s