Home

Cécile, elle en connaît un rayon sur comment survivre en Germanie car ça fait un paquet d’années qu’elle est là (elle espionne pour le compte d’un prestigieux quotidien français), et elle a mis à profit l’heure du déjeuner pour me donner quelques conseils afin de réussir ma vie outre-Rhin :

1) Si on te demande d’où tu viens, privilégier le mensonge (je suis pourtant fière de mes origines vendéennes mosellanes ch’ties alsaciennes enfin bref), la bonne réponse est : ***Paris*** Idéalement, ponctuer ta réponse d’une phrase du genre Paris, la ville de l’amour où les gens mangent des tonnes de croissants en se léchant les doigts car la luxure et la gourmandise règnent en maîtres.

2) Bien t’habiller – le chic à la française, tout ça. Et souligner à quel point les Allemands se fringuent comme des gros sacs. Il paraît que si c’est dit avec le sourire, ils trouvent ça mignon et ils gloussent. Vous me direz, il vaut effectivement mieux en rire (ces gens pensent qu’une bonne paire de chaussures est une une paire de chaussures confortable)(HAHA).

3) Ne faire absolument aucun effort pour soigner ta prononciation : l’accent français est toujours au top des accents les plus sexy de la planète (pour une fois qu’on fait UN truc bien).

J’ai pris bonne note de tous ces conseils. Seulement jusqu’à présent, j’ai passé mon temps à soigner mon hochdeutch en bitchant copieusement sur Paris et en louant sans détours la détente vestimentaire berlinoise (personnellement, je n’ai plus aucun complexes à sortir en yogging).

!!! Breaking News : L’honnêteté ne paye pas. !!!

Publicités

11 réflexions sur “Ohlala

  1. Je maîtrise l’accent français, et je plussoie sur son utilité ! Le must aussi qui fait craquer les Allemands : je suis venue par Amour. Parce que la France c’est le loveland !
    et quand au vestimentaire… Merde j’m’habille à l’allemande. J’ai des chaussures chaudes et confortables. Et moche. Mais on a une excuse quand même, ça pèle !
    (oui je suis en train de poster partout chez toi, j’aime bien ton blog, ça fait plaisir de voir une expat en parler !)

    J'aime

Pour générer une pensée unique de l'Internet :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s