Home

(celui qui rend belle sans trop se fatiguer), hier j’ai voulu vérifier deux choses :
1) côté coordination, mes membres ont définitivement lâché l’affaire
2) le mambo, c’est de la merde

J’ai donc tout naturellement suivi un cours de step.

Au début, sotte que je suis, je pensais que c’était genre un peu comme Gym Tonic (du coup j’avais mis mon ticheurt jaune fluo et mon bandeau pour la transpiration, au cas où c’était vraiment fatigant : grand bien m’en a pris d’ailleurs). En fait pas du tout ! Déjà, au lieu d’avoir un bon ♫Toutouyoutou♫ qui fait plaisir, il faut se taper des remix de samba dégueulasse avec des gens qui chantent en espagnol (je n’ai rien contre cette langue, mais entre nous, je suis bien contente d’avoir fait allemand LV2). Ensuite, il faut faire ce que je déteste par dessus tout : demi-plier la jambe droite et lever la main gauche en effectuant une demi rotation vers l’avant, en rythme-s’il-vous-plait.

Je ne sais pas danser en rythme (voilà, c’est dit).

Et là le prof, avec son horrible short (ou maillot de bain ? je n’ai pas su dire), il tape dans ses mains et il crie « ChaChaCha 1, Mambo 2, ChaChacha 3, Mambo 4 ».

Je ne peux pas vraiment vous dire ce qu’il entend par-là.

Moi franchement, je peux danser le rock, mais ça s’arrête-là. Ici il s’agit de coordonner ses membres sur une musique douteuse, le tout à l’aide d’un marchepied (d’où le nom : step – je précise pour ceux d’entre vous qui ont arrêté l’école en sixième) : autant dire, très peu pour moi.

Je suis donc partie la tête haute au bout de trente cinq minutes. Le prof il m’a interpellée sur les raisons de mon abandon précoce , et quand j’ai répondu parce que c’est nul, il m’a fait c’est toi la nulle.

Le step, c’est trop de la merde.

 

4 réflexions sur “Toujours à la recherche du sport parfait

  1. encore,encore , encore.
    Ai-je raison d ‘arrêter mon métier de prof (de ballon pour la coordination et de gym pour la préparation aux steps futurs) ? il y a sans doute des tas de filles (et des tas de garçons) qui aimeraient encore profiter de mes (modestes) compétences justement pour ne pas se retrouver comme des GOURDASSES en cours de step le soir après le boulot !
    Je vais réfléchir à ce problème.

    J'aime

  2. je suis pas vraiment pour le « gym tonique » et très honnêtement le gin tonic non plus…

    whisky coca pourquoi pas light pour ne pas trop grossir je eux bien… et sinon une bonne soirée en boîte où le rythme n’est pas l’élément majeur mais où finalement la dépense physique jusqu’à 7h du matin donne des courbatures synonymes d’un effort physique intense!

    pourquoi pas débattre sur des étirements avant d’entrer dans cette (antre de la perdition) salle de sport collective?

    J'aime

Pour générer une pensée unique de l'Internet :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s