Home

cela a-t-il un rapport direct avec l’absorption de Schoko Bons en quantité indécente ? Le mystère reste entier.

Toujours est-il que par flemmardise solidarité, Nono, la Baronne et nos géniteurs (communs ? franchement, j’attends toujours les tests ADN) sont restés à la maison avec moi. Pour nous consoler de manquer des pans entiers la culture berlinoise (ils ont aussi un musée Grévin ! les Allemands sont vraiment des gens bien), on fait des tas de parties de Trivial Pursuit.

C’est à dire qu’on a passé des heures à éviter consciencieusement les questions roses (bien que les réponses soient très souvent Yves Mourousi et aucun, car cela n’existe pas) en finissant toujours par donner une seconde chance à la Baronne (car c’est la préférée de mes parents).

Ce jeu a été l’occasion de constater que ma mère est très à son aise avec la musique moderne (les blacks ailled péasse), que mon père connait à cinq mètre près la hauteur du rocher de Gibraltar (rassurez-vous, cette information ne sert à rien), que la Baronne a un petit doute sur la différence entre un pingouin et un morse et que Nono s’en bat les couilles (de manière générale, et pour tout).

En ce qui me concerne, j’ai brillé comme à mon habitude, et tout particulièrement lorsque j’ai répondu Pierre Perret en lieu et place de Jean de la Fontaine (comment est-ce possible ? je ne sais plus) et quand j’ai affirmé que Pie XII (oui, Pie XII!) avait remplacé Jean-Paul II (à ma décharge, je ne viens pas d’une famille très à l’aise avec le Bon Dieu).

Mais je n’ai pas perdu ma journée, car dorénavant, je sais qu’il faut cinq mètres de corde pour fabriquer une paire d’espadrilles.

 

 

Pour générer une pensée unique de l'Internet :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s