Home

c’est un stylo, il est doré et donc il est TROBIEN. Je fais rien qu’à l’utiliser tout le temps car je l’adore (je suis sur le qui-vive à chaque fois qu’il faut remplir une petite carte de bon vent ou de joyeux rétablissement).

Je pense que cette attirance pour les objets interdits aux plus de 14 ans est entièrement la faute de ma mère (j’aime la demi-mesure). Jadis, elle avait décidé que ses filles ne porteraient jamais de rose, ni de coeurs, ni de paillettes : en somme, je n’ai jamais eu le droit d’être une jacky avec des couettes une petite fille normale. Du coup la Baronne et moi on trainait en salopette et en t-shirt Denver (le dernier Dinosaure), et franchement tous les pleurs du monde n’auraient pas suffit à convaincre ma mère de nous acheter une paire de chaussures vernies (il suffit de jeter un coup d’œil dans ma penderie pour se rendre compte du traumatisme).

Depuis, je mets beaucoup d’énergie à montrer à la terre entière que je suis une paire de chromosomes X : j’ai tout plein de jupes avec des volants (car c’est très beau), je mets du rouge à lèvres, j’ai peur des serpents (OUI : je vis en Allemagne), j’ai plus de serre-têtes que Hello Kitty en personne et j’écris en doré.

(Dit comme ça, ma vie a l’air géniale).

SAUF QUE ce matin, le mec du budget est venu me voir :

J’ai vu ton post-it avec la grille tarifaire 2011, il a fait, c’est cher, t’es sûre qu’on peut pas négocier ?
Non, j’ai répondu très sûre de moi (et aussi parce que j’ai horreur de faire la marchande de tapis, ca me soule), on peut rien faire.
Les prix sont en doré, il a continué, ça ne peut pas être une offre sérieuse.
– …
– Rappelle-les, et dis-leur qu’on est pas contents.

Les gens raisonnent bizarre.

3 réflexions sur “J’ai une nouvelle raison de vivre :

  1. Grace à cette éducation salopette et T-shirt Denver , mes filles n’ont aujourd’hui PEUR DE RIEN ! le monde est leur ami et les expériences sont extrêmes. (du genre faire pipi en Chine à la queue leu leu au-dessus d’un caniveau ET avec les autochtones) (et du genre partir TOUTE SEULE chasser le moustique en Amérique du Sud).
    Leur quotidien: tous les jours La Baronne risque sa vie en allant au travail en VÉLO et la Princesse (l’autre) mange des SAUCISSES.
    Quant à leur frère qui lui aussi a échappé aux paillettes et chaussures vernies il n’est pas en reste: il connait bien les bars en Irlande , la morue au Portugal et le vin au Chili et risque sa vie en prenant le TRAM jusqu’à la Laiterie.
    C’est dit (et certifié conforme par le géniteur.)

    J'aime

  2. Hahaha ! Je me souviens, on avait récupéré de chez vous une espèce de pyjama (enfin je sais pas exactement ce que c’était) vert pomme et vert indéfinissable qui a fini en déguisement (du style on se mettait à deux dedans tellement il était grand, et on se baladait en siamois en rigolant pendant des heures). Bon, le seul ennui c’est que ça grattait légèrement et qu’il fallait un permis températures tropicales pour pouvoir y rester.
    Mais grâce à votre éducation (vestimentaire d’une part, mais également sociale : jouer aux pauvres, pourquoi pas ?), on s’est bien marrés, chez nous. Merci :’)

    J'aime

Pour générer une pensée unique de l'Internet :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s