c’est un stylo, il est doré et donc il est TROBIEN. Je fais rien qu’à l’utiliser tout le temps car je l’adore (je suis sur le qui-vive à chaque fois qu’il faut remplir une petite carte de bon vent ou de joyeux rétablissement).
Je pense que cette attirance pour les objets interdits aux plus de 14 ans est entièrement la faute de ma mère (j’aime la demi-mesure). Jadis, elle avait décidé que ses filles ne porteraient jamais de rose, ni de coeurs, ni de paillettes : en somme, je n’ai jamais eu le droit d’être une jacky avec des couettes une petite fille normale. Du coup la Baronne et moi on trainait en salopette et en t-shirt Denver (le dernier Dinosaure), et franchement tous les pleurs du monde n’auraient pas suffit à convaincre ma mère de nous acheter une paire de chaussures vernies (il suffit de jeter un coup d’œil dans ma penderie pour se rendre compte du traumatisme).
Depuis, je mets beaucoup d’énergie à montrer à la terre entière que je suis une paire de chromosomes X : j’ai tout plein de jupes avec des volants (car c’est très beau), je mets du rouge à lèvres, j’ai peur des serpents (OUI : je vis en Allemagne), j’ai plus de serre-têtes que Hello Kitty en personne et j’écris en doré.
(Dit comme ça, ma vie a l’air géniale).
SAUF QUE ce matin, le mec du budget est venu me voir :
– J’ai vu ton post-it avec la grille tarifaire 2011, il a fait, c’est cher, t’es sûre qu’on peut pas négocier ?
– Non, j’ai répondu très sûre de moi (et aussi parce que j’ai horreur de faire la marchande de tapis, ca me soule), on peut rien faire.
– Les prix sont en doré, il a continué, ça ne peut pas être une offre sérieuse.
– …
– Rappelle-les, et dis-leur qu’on est pas contents.
Les gens raisonnent bizarre.
Pour générer une pensée unique de l’Internet :