j’ai pris Nono, la Baronne et mes remps avec moi et je suis partie vivre à Tahiti (spamal cette île). C’était une décision très courageuse car je laissais derrière moi mes gentils couquinous qui ne faisaient qu’à couiner de désespoir dans leur cage (et de fait : ils sont morts).
(Pour les sans-coeurs qui ne s’intéressent pas aux rongeurs à poils angora : nous parlons de cochons d’Inde).
Je désirais très ardemment remplacer mes coquinous par d’autres (mieux), mais des questions de climat puis d’instabilité géographique ont fait obstacle à ce beau projet de vie.
Mais je ne suis pas femme à renoncer si facilement et toutes les conditions sont réunies désormais : demain, je vais adopter des coquinous.
La vie est formidable (il ne me manque plus qu’un aspirateur).
Ouai spamal c’t’ile.
Tu as raison de prévoir une réserve de nourriture. C’est très bon les cochons d’inde grillés. Comme tu n’as pas de frigo, le mieux c’est la viande vivante.
J’aimeJ’aime
j’ai un frigo depuis 2 jours ! je suis à deux doigts d’avoir une vie normale.
J’aimeJ’aime
Le cochon d’inde grillé reste quand meme un plat gouteux. Félicitation pour ton premier pas dans la modernité. Ne nous dis pas que tu as aussi @ à la maison.
J’aimeJ’aime
Chaque chose en son temps !
J’aimeJ’aime
C’est même le plat national du pérou… le cuy (on prononce couille).
J’aimeJ’aime
mes coquinous ne finiront jamais à la broche. Bien à toi, sale tortionnaire 🙂
J’aimeJ’aime
Et donc, depuis 3 mois vous avez des coquinous? (ou c’était juste pour faire l’intéressante à l’antenne?)
J’aimeJ’aime
Et bien figurez vous que je n’ai pas trouvé de personne assez serviable pour garder mes coquinous de temps en temps comme par exemple les quelques jours ou nous nous rendrons au festival de la culture yiddish de Cracovie!
J’aimeJ’aime
Ah oui, c’est un problème.
Heureusement que moi, mes chauve-souris sont très indépendantes
J’aimeJ’aime
En temps normal je n’aime pas les animaux (c’est à dire : ils sont bêtes), mais les coquinous voyez-vous, c’est différent. Je suis génétiquement programmée pour aimer leur faire des papouilles.
J’aimeJ’aime