(car l’unique objectif de leur présence sur terre est de pomper tout mon sang sous le prétexte fallacieux de « surveiller mon état de santé »), hier matin j’étais bien obligée, car après une bonne nuit de 14 heures, je me suis levée aussi fraîche que si j’avais bûcheronné le bois de Vincennes au canif.
Comment ça se fait ? (JE NE SAIS PAS)
Du coup j’ai enfilé un yogging (le beau : ce n’est pas parce qu’on est malade qu’il faut laisser la dignité au placard) et je suis partie voir madame Pustelnik, suivant ainsi les judicieux conseils de gougueul maps.
Quand je suis arrivée dans la cour des miracles salle d’attente, il y avait une vieille femme qui se mouchait dans le bras de sa veste, un homme qui tabassait sa compagne par téléphone et un Indien amputé de la main gauche. J’avais l’impression d’être dans un scénario de Ken Loach (il ne manquait que l’adolescente en cloque).
Moi j’ai sorti ma carte vitale schleue (elle n’est pas verte mais elle marche quand même) et je suis allée à l’accueil pour m’enregistrer (les Allemands aiment beaucoup les enregistrements).
C’est pour quoi ? elle a fait la dame de l’accueil (je vais avoir l’air d’en rajouter si je précise qu’il lui manquait une dent).
Je viens prendre le thé avec ta mère Je voudrais bien voir Frau Pustelnik s’il-vous-plait, j’ai répondu sur un ton plutôt soumis qui ne laissait pas du tout transparaître l’outrage que je venais de commettre.
Frau DOKTOR Pustelnik, s’est offusquée la dame de l’accueil (IL LUI MANQUE UNE DENT), chez nous on a du respect pour les gens qui ont fait des études Mademoiselle.
(Je n’étais pas vraiment en l’état de justifier mon insolence de sale étrangère, alors j’ai fait oué oué vous avez tout à fait raison l’intelligentsia le respect c’est important, mais est-ce que je peux me faire soigner maintenant ?)
Comme elle était prête à passer l’éponge, j’ai ensuite attendu mon tour en compagnie de Gertrude Mollard, Bernard Tabasse et Jean-Michel Moignon jusqu’à ce que Frau Doktor Pustelnik me demande de bien vouloir la suivre dans son cabinet.
Contre toute attente, elle était sympa et elle m’a fait des analyses. (Maintenant il faut attendre un peu pour savoir si je vais bientôt mourir ou pas). En tous cas, j’ai très certainement attrapé la lèpre dans cette salle d’attente (la gale, ça c’est bon je l’ai déjà eue).
(Je vous tiens au courant).
Pour générer une pensée unique de l’Internet :