je n’ai pas la lèpre (je ne vais donc pas être obligée de me promener en haillons avec un grelot).
Hier matin je suis retournée voir Frau Doktor Pustelnik :
Vos analyses, c’est pas bien ! elle m’a dit, alors moi forcément j’avais envie de rigoler parce que j’avais l’impression d’entendre mon ancien chef quand il me disait d’aligner tous les bullets points de la présentation. Je ne rigole pas, elle a continué, je vais vous donner des antibiotiques et on va faire une prise de sang pour vérifier des trucs .
… »on » va faire une prise de sang ? j’ai répondu avec des sanglots dans la voix, alors vous d’accord, mais moi pas trop, merci bien. Et vérifier quels trucs, d’abord ? (j’ai paniqué).
J’ai terriblement peur des prises de sang : pas peur genre je n’aime pas trop ça, peur genre à choisir je préfère VRAIMENT une ponction lombaire : ce qui prouve bien que ce n’est pas un problème d’aiguille, car je vois déjà les docteurs de mon entourage me dire en levant les yeux au ciel hin arrête tes gémissements, on ne sent rien (SI ON SENT).
Devant mon flot de larmes (je ne peux pas m’en empêcher, c’est ridicule), Frau Doktor Pustelnik elle m’a dit bon ça suffit la comédie, revenez demain matin à jeun.
C’est mal me connaître : la dernière fois que j’ai fait un séjour à l’hôpital impliquant un pompage quotidien d’hémoglobine, les infirmières elles en avaient tellement ras-la-coupe de mes crises d’hystérie qu’elles venaient me piquer par surprise à quatre heures du matin. Mais j’ai quand même réussi à flouer une nouvelle en lui soutenant que je ne pouvais pas avoir de prise de sang le samedi parce que c’est shabbat (j’étais vraiment prête à tout).
D’ailleurs ce matin je vais beaucoup mieux.
Pour générer une pensée unique de l’Internet :