Depuis samedi soir, je suis totalement en panique.
J’avais carrément prévu de voter PS en 2012, mais Dominique m’a l’air bien mal barré après s’être fait lyncher pour avoir conduit une porsche par des types qui passent leur vacances sur des yachts et leurs soirées aux Fouquet’s, et peut-être violé une femme de chambre. On dirait un scénario M6 du dimanche après-midi. DSK, le type qui était justement sur le point de sauver la Grèce et l’Espagne, et peut-être même de faire passer les US au tiroir-caisse (salut, on a la plus grosse dette de la planète). Quel homme dans sa situation serait assez con pour sauter la première paire de seins qui passe ?
De ce côté-là, je crois pouvoir affirmer sans être une sale rabat-joie que plus aucun espoir n’est permis. Il y a bien les autres MAIS :
A droite ? Les mecs ont juste lancé un concours d’idées de merde depuis quatre ans , concours qui se finit généralement dans l’embarras général des médias et une lapidation en bonne et due forme pars son propre camp (je ne sais pas si vous avez remarqué, mais plus personne n’a besoin de l’opposition pour faire son job, c’est à qui se tirera une balle dans le pied le premier). Et ça n’arrive pas qu’au brave Laurent Wauquier qui a trouvé que ce serait sûrement une très bonne idée de suggérer que les pauvres n’étaient peut-être pas si mal lotis qu’on pourrait le penser : Éric Besson s’est déjà ramassé un beau tollé sur l’identité nationale, et même Nicolas Sarkozy s’est réveillé un jour seultout en se disant que tout ce qu’il lui restait à faire c’est un gosse à Carla. Les boules.
A gauche ? rien n’a changé. Sans déconner, je suis la première à dire que ça devait être cool de picoler le 10 mai 1981, mais ça me fait vraiment de la peine d’avoir l’impression que le PS se réjouisse genre dingo pour un truc qui a déjà trente ans (j’éprouve la même sentiment à l’égard de Yannick Noah – ce type qui non seulement vit depuis des décennies sur une victoire en mini short blanc, mais qui pense en plus que ça lui donne le droit d’ouvrir sa gueule à propos de tout et n’importe quoi). Jusqu’à présent, le truc le plus audacieux du PS c’est le régime Dukan de François Hollande.
Au centre ? LOL
Il faut réfléchir à ce problème.
Pour générer une pensée unique de l’Internet :