Home

aujourd’hui c’est l’anniversaire de la Baronne, cette fille formidable dont j’ai le privilège de partager l’ADN (mais pas le sens pratique).

Ma sœur, qui a eu la bonté de rire à mes blagues et de partager son goûter une bonne partie de son enfance (si je suis grosse et prétentieuse c’est de sa faute), a aussi eu la bonne idée d’être parfaite en toute occasion (laissez-moi vous dire que ce ne serait pas elle qui ferait des blagues sur Hitler au Festival de Cannes).

C’est la préférée de mes parents (mais franchement, c’est la moindre des choses), notamment parce qu’elle est très sportive (c’est un attribut valorisé dans ma famille) et qu’elle est passée maîtresse dans l’art de lécher les bottes de ma mère cuisiner les boulettes d’agneau.

La Baronne c’est la seule personne de ma connaissance qui a su rendre l’esclavagisme golri : quand on était petites et qu’on jouait à la Princesse et la Servante, c’était toujours moi la Servante (entendons-nous bien : je le voulais bien). On ne peut juste rien lui refuser (ce qui va sûrement poser des problèmes à son mec un jour ou l’autre), c’est l’ENFER.

(J’ai totalement oublié de poster son cadeau)

(Je sais ce que vous pensez bande de petites fouines : mais j’aurais pu faire encore plus cheap avec une eCard Yahoo)

Joyeux anniversaire la Baronne ! Je t’aime comme dans Brisby et le Secret de NIMH aka le dessin animé le plus flippant de la terre quand la maman souri elle n’a même pas peur des rats pour guérir son souriceau (la comparaison n’est pas très bien choisie dans la mesure où tu n’as pas la pneumonie et où je ne me fringue pas en cape de haillons).

7 réflexions sur “A part ça,

  1. J’ai versé une larme, quelle superbe déclaration Princesse… et si vous, vous ne pleurez jamais et que vous touchez si bien nos coeurs, c’est sans doute que vous aussi, vous avez partagé jadis notre condition de servantes… On ne peut rien vous refuser non plus! Si un jour vous êtes en panne de jus de tomate bio, vous savez que nous serons là…

    J'aime

  2. OMG !!! Brisby ou le secret de Nimh… BRISBY OU LE SECRET DE NIMH !!! Mais ça a bercé toute mon enfance ! Une vraie tite madeleine de Proust que vous venez de me faire revivre là ! Seul le Roi Lion pourrait (PEUT-ETRE) prétendre rivaliser au compteur du flot de larmes versées devant un dessin zanimé ! merci ! just so bioutifoul !

    J'aime

  3. NIMH= National Institute of Mental Health.
    (il fallait quand même préciser)
    Merci ma *****. Comment leur faire comprendre qu’en vrai c’est toi la parfaite ?

    J'aime

  4. J’étais à deux doigts de poster comme Cam.
    OMG, Le secret de Nimh quoi. Toute ma jeunesse (bon ok j’ai 22 ans…).
    Je valide le côté flippant.

    Notons, je l’ai retrouvé pas plus tard que la semaine dernière et je racontais à qui voulait l’entendre que ce truc m’avait probablement traumatisée enfant.

    Je DOIS le revisionner ! (merci pour le pense bête).

    P.S: Happy BDay à Madame La Baronne

    J'aime

  5. OMG! Brisby et le Secret de NIMH! J’adore carrément ce dessin animé! Je suis contente de voir qu’il y a encore des gens vraiment cultivés sur terre!

    J'aime

  6. la Baronne et la Princesse sont en réalités parfaite toutes les 2… et ça fait tache d’huile , le petit dernier aussi est parfait; du moins aux yeux de leur mère qui heureusement n’a pas de préférence!!

    J'aime

Pour générer une pensée unique de l'Internet :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s