sur la signification des messages d’appareils de téléphonie mobile (parfois également appelés textos).
Car il se trouve qu’il y a beaucoup de problèmes (et personne n’aime ça – à part les journalistes). Nous les filles, on ne vous comprend pas du tout ! Par exemple, pourquoi vous ne dites pas exactement ce qu’on voudrait que vous nous disiez ? Et d’ailleurs, pourquoi doit-on parfois attendre plusieurs minutes pour recevoir une réponse (attendre, c’est tellement 90s) ? Qu’est-ce qui fait que nous n’envoyez pas assez de sms-calinous (entendons-nous bien : « j’ai envie de te baiser » n’entre pas dans cette catégorie) ? Et pourquoi diantre n’êtes vous jamais hors forfait (on dirait presque que votre sens des priorités qui n’inclut pas de nous donner des nouvelles à tout moment de la journée) ?
Je préfère ne pas vous cacher notre perplexité. A croire que vous cherchez à tout prix à éviter les emmerdes situations ambiguës qui mettent du piment dans la vie de tous les jours .
Je ne sais pas (je vous invite à réfléchir à ce problème et à m’envoyez vos suggestions directement sur mon GSM).
J’envisage d’envoyer le lien de cet article à quelques connaissances.
Notons, les individus de sexe masculins, MÊME s’ils ont un forfait sms illimité, ne prennent pas la peine de répondre quand on leur écrit.
J'aimeJ'aime
C’est vraiment un problème.
J'aimeJ'aime
Et bien moi, je n’ai même pas de vini pour ne pas être embêté par ma moitié 🙂 ou par qui que se soit.
J'aimeJ'aime
On dirait ma mère.
J'aimeJ'aime
je ne sais comment prendre cette remarque.
Je vais y réfléchir.
J'aimeJ'aime
Oui, je vous invite à réfléchir à ce problème (et à le prendre bien : ma mère est formidable)
J'aimeJ'aime
Pourquoi, nous n’envoyons pas de SMS???
Parce qu’on préfère vous le dire dans vos yeux, princesse!!!!
J'aimeJ'aime
Vous êtes tellement romantique vous.
J'aimeJ'aime
Enfin quelqu’un qui pose clairement le problème. Je faia faire part de la question à ma soeur, la Barbie, qui me semble-t-il a élaboré une théorie sur le sujet. ( c’est une Barbie mais avec un cerveau qu’elle arrive encore à utiliser lorsqu’elle est perchée sur 12 cm de talons; ce qui n’est pas mon cas: la douleur obscurcit tout.)
J'aimeJ'aime
J’ai hâte de connaître te sentiment de Barbie à ce sujet !
J'aimeJ'aime
Je crois hélas que – hormis quelques belles exceptions – ils se confortent dans une idée écœurante de médiocrité selon laquelle le téléphone,
ce serait « utilitaire« .
Grotesque.
J'aimeJ'aime
RI-DI-CU-LE
J'aimeJ'aime
Temps moyen d’une conversation entre mecs au tel: 45 sec.
Report de temps en moyenne par mois: 2heures 17
J'aimeJ'aime
love ya
J'aimeJ'aime
Pour Barbie c’est simple: le sms n’a qu’une valeur utilitaire. En dehors d’une information cruciale à transmettre, point d’intérêt.
J'aimeJ'aime
Visiblement Barbie et PD ont le même point de vue.
J'aimeJ'aime
Comment ça ? ça existe des carences de sms câlins de la part de ma gente ? C’est ma religion (l’unique) et je suis un vrai pratiquant, je vous le dis texto …
J'aimeJ'aime
Comment ça … ça existe ça ? Il faut dire que les sms câilin, c’est ma religion (l’unique, mis à part les gentilles lettres avec un stylo et une feuille et tout et tout), et suis un vrai pratiquant.
J'aimeJ'aime
C’est vrai que c’est assez vrai, en vérité.
Mais je crois avoir explication : nous n’aimons pas les SMS.
Les SMS, c’est un peu un objet de terreur pour nous : soit on y répond très vite, soit on l’oublie (il parait qu’on pense au sexe toutes les 30 secondes, mais je n’ai jamais trouvé l’étude scientifique).
Or, on est facilement occupé, et souvent on veut pas se planter lorsque l’on répond à une
nanafilleune princesse ! Donc on se dit « j’y répondrai plus tard, quand j’aurai le temps d’écrire un vrai message », et puis on penseau sexeà comment sauver la planète (parce qu’on rêve tous d’être des héros) et donc on oublie.Puis, souvent, on a de gros doigts et on est pas habile avec… (On ne dit pas des doigts de fée pour rien…).
Et surtout, quand on écrit à une fille, on aime avoir une orthographe irréprochable parce que vous avez toujours eu de meilleures notes que nous en dictée (je sais bien que je ne suis pas seul) !
Alors, si on ajoute à tout cela des sentiments -ou pire encore du flirt-, on ne sait plus quoi ecrire, ni comment l’écrire… On pèse et repèse chacun des mots, change dix fois de tournure de phrases pour être certains
que vous n’allez pas mal interpréterque vous soyez contentes de recevoir notre message.Alors, voilà j’espère que vous comprenez mieux qu’écrire un simple sms -même si en vrai, ça va vite- cela nous parait être le bout du monde ! 🙂
(Ou, parfois, on a juste pas envie de voir notre portable devenir une laisse électronique : maman en abuse déjà suffisament ! 😉
J'aimeJ'aime
Aurèle ta réponse est INCROYABLE. Merci mille fois.
(comme quoi, il suffit de demander)
J'aimeJ'aime
Au risque de paraître simpliste dans ma remarque, si jamais nous n’entendons pas / ne sentons pas vibrer le téléphone, ça justifie en grande partie l’attente. Puis nous n’avons pas forcément le téléphone de greffé dans une main, regarder de temps à autre c’est assez à mon avis.
Les femmes se font toujours désirer, pourquoi ne pas les faire attendre un peu?
J'aimeJ'aime
Mais… attendre ?! c’est tellement dépassé.
(je suis d’accord avec vous Malifaz)
J'aimeJ'aime
J’ai 23 ans, je suis vieux jeu et j’assume totalement mes tendances rétro !
Ahahah.
J'aimeJ'aime
Mais y’a pas de mal !
J'aimeJ'aime
Heureusement ! :þ
J'aimeJ'aime