Je me permets de mettre en avant le merveilleux commentaire d’Aurèle, qui fait lumière sur tout le problème précédemment mentionné (sa réponse est tellement parfaite que je me contente d’un bon vieux copier coller des familles) :
« C’est vrai que c’est assez vrai, en vérité.
Mais je crois avoir explication : nous n’aimons pas les SMS.
Les SMS, c’est un peu un objet de terreur pour nous : soit on y répond très vite, soit on l’oublie (il parait qu’on pense au sexe toutes les 30 secondes, mais je n’ai jamais trouvé l’étude scientifique).
Or, on est facilement occupé, et souvent on veut pas se planter lorsque l’on répond à une nana fille une princesse ! Donc on se dit « j’y répondrai plus tard, quand j’aurai le temps d’écrire un vrai message », et puis on pense au sexe à comment sauver la planète (parce qu’on rêve tous d’être des héros) et donc on oublie.
Puis, souvent, on a de gros doigts et on est pas habile avec… (On ne dit pas des doigts de fée pour rien…).
Et surtout, quand on écrit à une fille, on aime avoir une orthographe irréprochable parce que vous avez toujours eu de meilleures notes que nous en dictée (je sais bien que je ne suis pas seul) !
Alors, si on ajoute à tout cela des sentiments -ou pire encore du flirt-, on ne sait plus quoi ecrire, ni comment l’écrire… On pèse et repèse chacun des mots, change dix fois de tournure de phrases pour être certains que vous n’allez pas mal interpréter que vous soyez contentes de recevoir notre message.
Alors, voilà j’espère que vous comprenez mieux qu’écrire un simple sms -même si en vrai, ça va vite- cela nous parait être le bout du monde !
(Ou, parfois, on a juste pas envie de voir notre portable devenir une laisse électronique : maman en abuse déjà suffisament ! )
…
Aurèle, les femmes te remercient d’avoir réfléchi à ce problème (efficacement).
Pour générer une pensée unique de l’Internet :