qui est très malade et à qui je dois beaucoup.
Elle m’a appris à tricoter et en plus de ça, c’était la seule à rigoler quand je me roulais dans la panière de son chien pour l’imiter (le chien)(les adolescents sont très bêtes et moi j’étais particulièrement adolescente) et même elle rigolait d’autant plus quand ma mère rouspétait comme quoi que j’allais mettre des poils partout déjà que j’étais allergique et que je l’aurais bien cherché.
En somme, c’est une chouette vieille personne, même si à cause de sa maladie (qui n’est pas très marrante) on a des conversations un peu répétitives (surtout pour moi).
– Tata, tu as faim, on va bientôt dîner ?
– Oui, j’ai faim mais on n’a rien à manger ma pauvre chérie (vous verrez, pour les vieilles personnes, tout le monde est à plaindre).
– Mais si rappelle-toi, je suis allée faire les commissions hier. Il y a du saumon et des épinards.
– Ah bon. Alors c’est bien ma chérie. Allume le poste, il va y avoir Léon Zitrone les nouvelles.
– …
– Ah non alors, encore de la réclame ! Ils nous emmerdent avec cette réclame ! Donne moi la zappette. Tiens. Tu aimes ça le sporàlatévé, toi ?
– Pas trop, non.
– Parce que moi je n’aime pas ça du tout. Tous ces Noirs à moitié cul-nuls qui se courent après athlètes qui ne font rien qu’à se droguer. Dis Chérie, on n’a rien à manger. Enfin tant pis ma foi, on ne mangera pas. A la guerre comme à la guerre.
– Mais si Tata, sans déconner je te l’ai dit vingt fois, on a du poisson et des épinards.
-Ah oui c’est bon ça tiens, c’est une bonne idée. Mais avec toute cette réclame, on ne va pas pouvoir manger en paix. Tu aimes ça le sporàlatévé toi ?
– Non, toujours pas depuis cinq minutes pas trop.
– Parce que moi je n’aime pas ça du tout. Mais de toute façon il n’y a que de la réclame. On devrait aller faire les commissions pendant la réclame, sinon on ne va rien savoir manger. Oh non encore Sarkozy à la tévé ! Il nous casse les couilles Sarkozy ! Moi je ne veux plus voter pour lui. Même s’il interdit la réclame la tévé.
Quand on est une vieille personne, l’avantage c’est qu’on fait de la place dans sa mémoire pour les vrais trucs importants.
Mine de rien, c’est commode.
Pour générer une pensée unique de l’Internet :