et dite-vous bien que c’est un jugement assez éclairé étant donné le nombre d’heures que je passe à écouter le service public (surtout pendant les temps forts de ma pneumonie et autres joyeusetés).
Il y a des gens je les aime bien (comme le type qui fait genre je suis dans les renseignements, celui qui parle de l’URSS avec une voix très docte dans Rendez-vous avec X), des gens je ne les aime pas (comme Pascale Clarck parce que je n’aime pas les gens qui aboient avant neuf heures du matin) et des gens je suis amoureuse (comme par exemple François Chaslin, le type qui parle dans les Jeudis de l’Architecture).
(Ne me jugez pas).
Et puis il y a ☆ Maud Roubeaud ☆: ni je l’aime, ni je ne l’aime pas, ni je suis amoureuse. Je l’admire. Le prochain point sur la circulation de l’A6 en direction de Lyon dans quinze minutes avec Maud Roubeau en direct de [endroit où il ne fait pas bon pique niquer en famille].
C’est à dire que sur une durée totale assez longue (des heures), Maud Roubeaud informe les gens sur l’état du nœud A6/A19 tous les putains de quart d’heure, et elle le fait en y mettant assez de bonne humeur et d’enthousiasme pour que j’aie à chaque fois l’impression qu’elle commente la finale de la coupe Davis.
Maud Roubeaud, la vérité tu fais ça bien.
Pour générer une pensée unique de l’Internet :