Home

(les bobos je les déteste, et les hipsters je préfère ne pas m’en mêler).

J’avais construit une démonstration très intelligente comme quoi les bobos ils m’énervaient avec leur motorisation vespa et leur musique pleine de paroles citoyennes du monde, et comme quoi les hipsters  merci bien avec leurs bretelles. D’ailleurs, j’ai continué, je voyais d’ici le mépris qu’ils ne manqueraient pas d’afficher si l’envie leur prenait de checker ma playlist préférée (celle qui ne comprend pas d’électro minimaliste, merci bien).

Franchement, j’avais à peine conclu ma diatribe à propos de combien j’étais pleine de mépris pour l’activité de faire des catégories pour mettre les personnes (je suis vraiment une connasse), que la bande a commencé à m’accuser de prendre des photographies avec un appareil jetable et de privilégier une page d’accueil controversée sur mon navigateur de l’Internet mondial (honnêtement, c’est Arte mais ça aurait aussi très bien pu être Kayak vu le temps que je passe à faire des simulations de où je vais bien pouvoir aller bientôt pour rigoler)(en Russie ou en Australie)(ou en Pologne)(ou plus probablement chez ma mère).

Et puis la bande a conclu sa brillante argumentation par une calomnie en bonne et due forme concernant mon lieu d’habitation et mes activités extra professionnelles (faire du blogue à Berlin, par exemple).

Je n’ai pas trop compris si on m’accusait d’être bobo, hipster, ou juste une sacrée connasse. Mais si vous voulez mon avis, c’est rien qu’un tas de fariboles.

10 réflexions sur “La bande et moi, nous avons eu un grand débat sur les bobos et les hipsters

  1. Personnellement, j’ai toujours considérée la Princesse comme une ambassadrice de ce que j’aime dans la boboitude. Si tous les bobo étaient des vrais bobo comme toi, tout le monde aimerait les bobo, même toi. (je vous propose de relire cette phrase 3 ou 4 fois car elle en vaut la peine)

    Ca me rapelle la (mauvaise) chanson de Renaud à ce sujet, où il finit par reconnaître qu’il fait « partie du lot », et que c’est pour ça que c’est encore plus énervant.

    J'aime

  2. Tu fais partie des filles
    Qui ramassent des jonquilles
    J’appartiens à ce clan
    Qui caresse les juments
    Tu fais partie de la sorte
    Qui va chez Pier Import
    Et qui trouve super naze
    De mettre les gens dans des cases
    Tu fais partie de celles
    Qu’ont déjà eu la varicelle
    J’appartiens à la race
    Des anciens délégués de classe
    T’es dans la catégorie
    De celles qui lisent Bukowski
    En trouvant super naze
    De mettre les gens dans des cases

    J'aime

Pour générer une pensée unique de l'Internet :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s