Home

On va commencer par la cuisine, elle m’a fait, c’est là que c’est le plus dégueulasse (le locataire précédent avait trouvé que c’était une bonne idée de mettre du vert et du gras sur les murs).

Elle a distribué les rouleaux à l’équipe (moi) et elle a fait bon tu crois que c’est la peine d’installer le plastique correctement avant de commencer ?

Moi j’aime le travail bien fait je n’avais pas très envie de me faire chier alors j’ai que non, qu’on allait faire bien attention avec nos instruments (LOL) que les travaux domestiques j’avais l’habitude (LOL) et que, dans le pire des cas, la peinture comme ça c’était facile à nettoyer (LOL).

Autant dire qu’elle m’a cru.

Elle m’a si bien cru qu’elle m’a dit que puisque j’avais l’air de bien m’y connaître, on allait aussi peindre le plafond.

(Je ne sais pas si vous avez déjà fait de la peinture, mais peindre les plafonds c’est à peu près aussi pénible que creuser un tunnel sous la Spree avec des cotons-tige).

On a copieusement étalé la peinture sur les rouleaux, en prenant bien soin d’en foutre partout autour du pot avant de s’y mettre à deux pour le déplacer et éviter de buter dedans (c’est à dire que vingts litres, ça pèse). Puis on a commencé en plein milieu du mur, bien en biais. Le temps de le dire, ça avait séché un peu, on a fait le haut du mur avec l’escabeau, il a séché, on a fait le bas du mur à genoux, il a séché. Quand on a été certaines d’avoir bien laissé des grosses traces de mouvements anarchiques, il a bien fallu admirer le résultat. En prenant un peu de recul, on a marché dans les flaques de peintures d’autour du pot, et au lieu d’enlever nos chaussettes et de nettoyer le carnage à l’éponge, on s’est dit que ce serait beaucoup mieux d’aller chercher du sopalin dans l’autre pièce et de laisser au passage quelques traces de blanc sur le parquet tout neuf du salon.

Au vu du résultat, j’étais presque sûre qu’elle allait me dire que c’était pas la peine que je revienne pour la salle de bains et le salon.

j'avais mis mon plus bel outfit

Mais au lieu de ça, elle a fait c’est bien, ça fait plus blanc, et puis comme quoi on avait bien travaillé.

Moi j’ai jeté un coup d’oeil circulaire pour vérifier que le plafond avait bien goutté de partout, et qu’on avait correctement ruiné le parquet.

Qu’on ne vienne plus jamais me dire que les schleus sont tatillons.

8 réflexions sur “Avec Anja, on a voulu repeindre les murs de son nouvel appartement.

  1. Ah ben je commençais ma journée en écrivant un mail pas content à mon chef (« cher gros enculé, est-ce que mon Bic quatre couleurs dans ton rectum…bla bla…augmentation de salaire…connards… »), mais là du coup je rigole comme une baleine, c’est con, j’ai déjà cliqué sur « envoyer », je vais lui en écrire un autre avec un lien vers les Princesses. Il me virera quand même mais il le fera avec le sourire.
    Ce gros con.

    J'aime

  2. Si je cherchais quelqu’un pour des trucs de yiddish, des explications sur le Bauhaus, un blog d’habits jaunes ou la vie en général sur tous les pays de la planète, je vous choisirais, c’est un no-brainer.
    Mais peut-être pas pour les trucs de peinture ou de cuisine. (Anja et Mme Cassis n’ont vraiment peur de rien)

    J'aime

  3. Franchement, le coup du « Je ne sais pas si vous avez déjà fait de la peinture, mais peindre les plafonds c’est à peu près aussi pénible que creuser un tunnel sous la Spree avec des cotons-tige », ça m’a tué !! 😀 Et ça me parle tellement!! (sauf que j’ai dû aller voir où se situait la Spree, mais quand j’ai trouvé, ça m’a pas étonné finalement…) Continue Princesse 😉

    J'aime

Pour générer une pensée unique de l'Internet :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s