Home

m’a prévenue Cécile (qui est une personne sur qui on peut compter pour les choses de l’objectivité mais aussi du bitchage gratuit). Elle fait exprès de nous interdire le téléphone dans la salle de conférence et quand on veut imprimer des affaires, elle vient surveiller que l’on de fait pas de bourrages papiers avec la machine et si on en fait on passe un sale quart d’heure.

– Ah oui, j’ai fait diplomatiquement, c’est une connasse alors ?

– Non, ce n’est pas une connasse mais c’est vrai que parfois c’est une sale pute, Cécile a continué son explication. Il faut être sympa avec elle, car je pense qu’elle a besoin de beaucoup d’attention pour compenser le fait qu’elle est moche et qu’en plus elle est grosse. Moi par exemple, je suis patiente avec elle. Christoph il est moins patient, tu verras, il la trouve bête alors des fois on bitche sur elle.

– Donc c’est une connasse ? j’ai insisté.

– Je ne dirais pas ça, elle a fait Cécile d’un air de m’accuser comme quoi je ne suis pas très charitable, mais effectivement, elle a besoin d’attention. Benny il a bien compris ça, alors maintenant elle est super sympa avec lui. En fait tu verras, ce n’est pas si difficile de devenir un genre de meilleur ami avec elle.

– Mais qui voudrait devenir meilleure amie avec une connasse ? j’ai fait parce que je ne comprenais pas très bien où elle voulait en venir.

– Ce n’est pas une connasse, Cécile a insisté, c’est juste qu’elle est terriblement viscieuse et aigrie. Je te conseille qu’elle t’aime bien.

– …, j’ai fait.

– Si je t’assure, ça te facilitera la vie. Et c’est important de se faciliter la vie, c’est comme manger des choses de la santé nutritionnelle et faire du yoga.

– Mais je dois faire comment ? j’ai demandé comme si ma survie en dépendait et même si je pense que Cécile en aura bientôt marre que je lui demande comment faire pour à peu près tout.

– Tu fais comme tu veux, mais souviens-toi d’une chose : cette femme aime le football, les voitures et draguer les mecs du bureau qui travaillent dans le cinéma audiovisuel, ça lui donne l’impression de fréquenter des stars.

Au final, je ne sais pas si la dame de l’accueil ça va devenir ma pire ennemie, ma meilleure alliée ou juste le cauchemar de la salle de photocopie, mais ce que je sais c’est que bitcher sur elle fait désormais partie intégrante de ma bonne intégration sociale.

Pour générer une pensée unique de l'Internet :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s