j'ai raison deal with it

Ceci est un blog des années 2010, il ne contient aucun gluten, aucun covid, et il ne fait pas (encore) la guerre à l’Ukraine.

ma discussion avec une bobo véritable au sujet de l’immobilier à Berlin.

Ca tombait bien parce que l’immobilier à Berlin c’est ma nouvelle passion, avec celle qui consiste à attendre Victor parce qu’il est toujours en retard (Victor c’est grâce à lui que j’ai rencontré les copains de l’équipe de foot qui sont drôlement sympas; c’est un sale citoyen du monde mais je lui pardonne parce qu’il ne joue pas encore de djambé).

Comme la discussion en question avait pignon sur Facebook (Cécile est une femme de grande modernité) mais que j’avais de la difficulté à stalker le profil de la personne impliquée dans l’affaire, Cécile m’a fait un bon copier coller des familles pour qu’on puisse rigoler ensemble. Pour résumer la situation, le sujet tournait autour des artistes à Berlin, comme quoi ils étaient malheureux parce que c’était de plus en plus dur de trouver des ateliers pas cher pour faire des sculptures en rouleaux de PQ révolutionner la pensée moderne et éveiller les consciences.

La fille et Cécile étaient toutes les deux d’accord pour dire que c’était triste (c’est vrai que c’est triste). Et puis la fille expliquait que tout ça, c’était la faute au capitalisme et à la spéculation sur les biens de première nécessité qui faisaient monter les prix à gogo et après les braves gens ne pouvaient pas vivre en paix dans les endroits qu’ils aimaient. Comme elle pensait visiblement qu’il était nécessaire de préciser son raisonnement, elle a ajouté que franchement il fallait trop arrêter d’agir comme si les ressources de la planète étaient illimitées et que la croissance c’était trobien (parce que c’est plutôt mal, en fait).

(On dirait que j’invente, mais non).

Car oui Mesdames et Messieurs, la hausse des prix des loyers c’est uniquement la faute à la finance internationale sauvage (et pas à tous les bobos qui sont venus squatter les quartiers arty parce que c’était pas mal cool de vivre chez les pauvres).

Enfin, on a bien rigolé.

5 réponses à « L’autre jour Cécile me fait ohlala j’ai trop oublié de te raconter »

  1. Avatar de Arnault
    Arnault

    « la hausse des prix des loyers c’est uniquement la faute à la finance internationale sauvage (et pas à tous les bobos qui sont venus squatter les quartiers arty parce que c’était pas mal cool de vivre chez les pauvres). »

    A noter que c’est pas nécessairement incompatible 😉

    La Marseillaise en Verlan ? Fuckin’A !

    J’aime

    1. Avatar de Les Princesses Ne Pleurent Jamais

      Ce n’est effectivement pas mutuellement exclusif ! Allonz’enfants de la tripa !

      J’aime

  2. Avatar de Hélène

    Ca m’énerve ces raccourcis hyper rapides! Qu’elles viennent à Paris, elles rigoleront moins!

    J’aime

    1. Avatar de Les Princesses Ne Pleurent Jamais

      Je ne te le fais pas dire.
      signé : une ex-parisienne

      J’aime

  3. Avatar de nonostensible
    nonostensible

    Guten Abend Prinzessin
    Tout d’abord, merci pour ce blog que je suis avec plaisir depuis Berlin.
    Ce message est cependant/malheureusement bien plus terre à terre que ça, à savoir que ma question est immobilière – tu es bien placée pour connaître la galère des recherches d’appart à currywurstcity. Donc, ton appartement serait-il toujours es passe de se libérer, et en attente d’un gentil locataire?
    Vielen vielen dank
    Mit liebe grüße
    Gaïa

    J’aime

Pour générer une pensée unique de l’Internet :

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :