Home

je suis sur l’Internet mondial depuis deux grosses heures pour savoir ce que je vais bien pouvoir cuisiner à Cécile, à Victor et aux copains pour le dîner (ces gens sont d’une patience infinie avec moi puisqu’ils ont certainement goûté à peu près toutes mes recettes de pâtes – et autant dire que mon ex est italien, alors j’en connais pas mal un rayon). Donc ce soir, j’ai plutôt grave envie d’innover dans un domaine qui ira très bien avec mon nouvel appartement (mais dans lequel je ne suis pas encore très bien rankée) : la cuisine des trentenaires sérieux qui reçoivent le vendredi soir (vous savez, ces gens qui ont toujours du sopalin dans la cuisine et qui possèdent un service à raclette)(LOL).

J’ai bien réfléchi et tout ce à quoi je pense c’est les boulettes de ma mère et le gateau au yaourt, deux spécialités qui sont tout à fait rassasiantes mais quand on voit la tête de mon nouvel immeuble (un bâtiment stalinien de 7 étages avec des balustrades spéciales suicide collectif) on se dit que désormais mes dîners méritent de grimper d’un cran sur l’échelle internationale du standing de luxe.

Du coup j’ai vite fait checké les fiches de Elle Cuisine mais il n’y avait que des choses infaisables à base d’émulsion de gingembre (je suis abonnée à la newsletter depuis que Cécile m’a dit qu’elle avait fait des tas de soupes très santé en s’inspirant de leurs recettes – mais jusqu’à présent tout ce que ça m’a rapporté c’est 674 messages non lus dans mon gmail et l’impression d’être vieille, un peu comme si je commandais mes draps en VPC Quelle).

***spoiler alert***

Je vais encore faire des pâtes (j’espère que mes amis m’aimeront toujours).

Et ça aussi je vais le faire (une recette issue d’un blogue plutôt pas mal ranké sur l’échelle de la faisabilité culinaire et du LOL).

(de rien).

5 réflexions sur “Concrètement,

  1. Et merde… Serais-je un trentenaire sérieux (je répond aux critères évoqués ci-dessus)?
    Heureusement, et de deux chose l’une, un tient vaux mieux que deux, un homme averti ETCAETERA:
    – Je ne reçoit jamais le vendredi soir. Ni aucun autre jour de la semaine d’ailleurs (mon côté sociopathe)
    – Je ne sais rien faire d’autre que des pâtes au beurre (sans beurre). Et parfois des magrets de canard au miel (mais ça demande 6 mois de préparation mentale)
    Sinon, j’ai comme l’impression que Simone est plus mieux rankée au niveau du LOL qu’au niveau de la mangeabilité de ses recettes. Ou alors elle nous aurait menti, et alors là rien ne va plus, ca part à veau-l’eau, c’est la débandade ETCAETERA.
    [commentaire inintéressant à base de proverbes à la con et d’expressions désuètes]

    J'aime

  2. Petite idée recette :
    (Hum hum)

    Le Chewing-Gum Au Chorizo

    Prenez un bon chorizo bien gras que vous prendrez soin de bien couper en tranches assez fines (Moins d’1 cm d’épaisseur, on est pas des bœufs).
    Faites chauffez votre poil poêle afin d’atteindre une température adaptée à la fonte des tranches sus-citées. Mettez-y donc les tranches en questions afin ue le gras s’en aille (Ne le jetez pas, il sera très utile pour la suite).

    D’autre part, vous prendrez soin de préparer une bonne purée déshydratée, en faisant bien attention à réduire drastiquement les doses de liquides afin d’obtenir du ciment un appareil compact (A suivre).

    La purée étant bien chaudasse, plongez-y une bonne poignée de fromage râpé par personne.

    Mélangez le tout avec les tranches de chorizo cuites ET leur jus.

    Vous obtenez un magnifique plat convivial et nourrissant dont la ressemblance avec un chewing gum à la fraise (Plus des tranches noircies de chorizo) feront le bonheur des petits et des grands.

    Bon appétit (Attention, cette recette est à déconseiller à nos amis riches en cholestérol)

    La semaine prochaine, je vous apprendrais à préparer le cake au steak et les pâtes au pâté.

    J'aime

Pour générer une pensée unique de l'Internet :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s