Home

j’ai pris le bus pour aller à la mer morte.

Pour ne rien vous cacher, j’avais la très ferme intention d’aller faire du Spa à Ein Gedi et flotter comme un gros bouchon sur une eau plus salée que celle des pâtes de ta mère (comme tous ces gros touristes russes pâlichons)(on me prend pour une russe à longueur de journée, je suis à deux doigts de mal le vivre).

Bref, dans le bus direction Ein Gedi Spa, j’étais plutôt mal rankée sur l’échelle de Richter de la Culture Savante, quand j’ai reçu un message de Benjamin sur Facebook (je suis très bien reliée à l’Internet mondial grâce au judicieux achat d’une carte sim israélienne, pas parce que je dépense des smics en 3G depuis mon téléphone mobile schleu). Il me disait à quel point j’avais de la chance d’être dans un coin aussi fantastique que la mer morte, et en substance que je ne devais pas être con au point de ne pas m’être déjà rancardée pour faire l’ascension de Masada au lever du soleil.

Moi, si j’aime voyager seule (COMME DIT), c’est parce que y’a personne qui me dit ce que je dois faire et que si j’ai envie de faire du Spa en mangeant de la soupe de lentilles, je fais du Spa en mangeant de la soupe de lentilles.

Du coup, j’ai répondu comme quoi bien sûr, j’étais justement sur le chemin (LOL).

Bref, je suis aller griller à Masada.

Demain je vous raconterai comment j’ai bien l’intention de faire le Sinaï a dos d’âne parce qu’un pote m’a assuré que l’équitation dans le désert c’était la nouvelle pétanque sur le Champs de Mars.

(je n’ai pas de personnalité mais ça va, ça ne me dérange pas trop).

Stay tuned.

20120730-204356.jpg

Publicités

6 réflexions sur “Hier, je trouvais qu’il ne faisait pas assez chaud à Tel Aviv, alors

  1. Bonjour,

    Lectrice inconnue de votre blog mais morte de rire . J’ai l’âge de vôtre mère, ça c’est pour vous rencarder. Bon, comme dit votre mère, les nouvelles du matin qui mettent de bonne humeur…
    Bonne vacances….

    J'aime

  2. Bonjour madame la princesse qui ne pleure jamais (respect),
    Cette pensée unique de l’internet pour te dire que ton blog me fait PLEURER de rire (ce qui est le degré maximum sur mon échelle de Richter personnelle du rire).
    Et puis en général, quand je parle de shikse, de shmock, de mensche ou de gefilte fish (cherchez l’erreur), PERSONNE ne comprend, même si des fois ça vaut mieux (surtout à propos des shikse). Mais comme mes compétence en yiddish sont très limitées, ça ne me dérange pas trop non plus.
    En tout cas MERCI pour tout ça et bon voyage !

    J'aime

  3. Un billet par jour et posté de la Terre Sainte, le comble du bonheur. Donc, je ne suis plus la seule à pleurer de rire, bienvenue Mesdames, bientôt je fonderai le club de fans de Princesses (sérieux).
    Je connais ce spa, je me suis tartinée de la boue et sur la photo je ressemble bien à un dibbuk 😀
    Il y a un kibboutz pas loin, un paradis sur terre.
    Masada perso, j’aime pas trop, je sens encore l’odeur de la mort…
    Sur le mont Sinaï, donc le mont Kharkoum (c’est le véritable, pas celui en Égypte) je me suis sentie tel Moïse (ou plutôt Maryam :D), j’aurai pu marcher sans m’arrêter au moins 40 jours…pour les années faut pas pousser la grande mère dans les orties, tout de même 😀
    Fière de vous, faites ce que vous sentez, je ne vous envie pas ou bien, soyons sincères, SI 😀

    J'aime

  4. Je découvre ce blog, et déjà ça me plait !! Massada c’est chouette mais avec la chaleur c’est pas top, par contre le kibboutz d’Ein guedi est génial, il y a un jardin botanique superbe à visiter; de toutes façons tout est beau, arghhhh ça me donne envie d’y être !!

    J'aime

Pour générer une pensée unique de l'Internet :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s