(j’ai beaucoup de lecteurs nord-américains et chinois), la Jordanie est un pays dont le fait d’armes principal de ces deux derniers siècles a été d’abriter les amours secrètes de Nicolas S. le Déchu et Carla B. dite la Ménestrel, bien avant de devenir ma deuxième destination favorite de congés (après la ville de Delle, dans le Territoire de Belfort)(en France, donc).
J’ai fait un dessin pour vous montrer parce que mon Gougueul Cartes est en panne (j’ai colorié la mer en jaune car je suis trop pauvre pour m’acheter un stabilo bleu).

Avec Benjamin on est parti là-bas pour deux bonnes raisons : d’abord il fallait aller visiter Nejma et Nico qui habitent à Amman* (on dirait que quelqu’un les a forcé, mais en fait non), et surtout on en avait marre d’être en Israël (à cause des Juifs qui ont peur des arabes qui ont peur des Juifs qui ont peur des bombes, et aussi un peu à cause de qu’on avait peur de devenir gros avec tout ce houmous).
* ils pensaient sûrement s’en tirer à bon compte, mais j’y reviendrai.
Avant de raconter ma vie heure par heure sur qu’est-ce qui s’est passé en Jordanie (spoiler : des choses avec des ânes), veuillez noter quelques points essentiels qui vous aideront à mieux comprendre :
- Les Jordaniens, contrairement à la croyance populaire selon laquelle les arabes n’ont pas d’idées mais du pétrole, ils ont du sable, des cailloux et du soleil à gogo. Bref, ils n’ont juste pas de flouze ont choisi de miser à gogo sur l’économie du désert (et j’aime autant vous dire que ça prend quelques kilos de dates avant de pouvoir se payer une merco).
- Les Jordaniens, contrairement à la croyance populaire selon laquelle les arabes seraient prudes et intolérants avec les choses du sexe, ils sont très à l’aise avec leur sexualité et la liberté des femmes. Ils aiment particulièrement les gens de l’Occident qu’ils considèrent comme des maîtres dans l’art du Vice et de la Luxure ; à ce titre ils vénèrent leurs femelles, des paires de seins qui ont le droit de librement se balader à dos d’âne au milieu de vénérables ruines antiques.
- Les Jordaniens, contrairement à la croyance populaire selon laquelle les arabes n’aiment pas les juifs, eux, ils les étudient. Les librairies et autres relais H sont plutôt bien pourvues en ouvrages renommés de sociologie tels que Mein Kampf et les Protocoles des Sages de Sion. Une meilleure compréhension entre les peuples, this is what we like.
Alors je sais bien qu’après avoir réglé la question des thunes, du sexe et du racisme ordinaire je pourrais m’arrêter là, mais demain je vous raconterai quand même comment nous avons failli nous faire violer lors du passage (à pieds) de la frontièr. On ne dirait pas, mais on a plutôt passé des bonnes vacances (et je ne dis pas ça parce que Benjamin il a bien voulu porter la gourde tout le temps et me laisser conduire la caisse).
Stay tuned.
Pour générer une pensée unique de l’Internet :