j'ai raison deal with it

Ceci est un blog des années 2010, il ne contient aucun gluten, aucun covid, et il ne fait pas (encore) la guerre à l’Ukraine.

Hier j’étais dans le bus,

Written in

par

et je parlais de choses de travail au téléphone – c’est à dire que je faisais de l’imposture à gogo en employant des mots comme « processus » et « chemin décisionnel » pour cacher l’horrible vérité : je suis totalement incompétente.

Il va sans dire que je suis extrêmement mal élevée; ça ne se fait pas de parler fort dans un bus. Toutefois j’étais bien bien en galère et mes quarante-cinq minutes de trajet doivent trouver le moyen d’être rentabilisées à minima (après ça me laisse le temps de faire des choses de détente, comme des machines de linge ou les courses chez Monop’ car ces bâtards de Franprix ferment à 21h).

Bref, je bullshite je bullshite je bullshite j’exprime posément mon point de vue et je raccroche avec le sentiment du devoir accompli : c’est à dire justement je n’ai pas accompli mon devoir, mais j’ai un sursis de quelques heures. Autant dire que je me sens genre comme Hussein Bolt après un contrôle anti-dopage : je suis passée au travers des mailles du filet mais j’ai quand même grave la mauvaise conscience (mais rassurez-vous, ça ne dure jamais longtemps).

Et là, tandis que je pensais finir mon trajet tranquillou (YES ! 6 minutes de sommeil jusqu’à Jules Joffrin !), il y a ma voisine direct elle m’enchaine, celle qui voyageait avec une petite personne dans les bras (à en juger par son garrot, je dirais approximativement 2 ans et demi d’âge à l’aise Blaise – sans déconner depuis que je suis tante j’ai l’impression d’avoir la science infuse en ce qui concerne les gens récemment nés).

Vous êtes étudiante ?, elle me fait comme ça. Ca vous dirait pas de faire du baby sitting parfois ?

(SI)

Alors je ne sais pas vous, mais moi quand j’étais étudiante et que j’étais au téléphone, j’avais plutôt tendance à parler comme quoi han la la Eudes il a encore couché avec Cerise (les prénoms de fruits, pas uniquement le lot des vendeuses de chez Sandro sa mère donc) ou bien à m’inquiéter de c’est qui qui allait driver chez Metro acheter du cubi de rouge à trois euros vingt pour la soirée du BDE (celle où il fallait se déguiser en pute, au hasard).

Clairement, j’ignorais les expressions telles que productivité (avantageusement remplacée par procrastination), indicateurs de suivi (avantageusement remplacée par feuille de présence aux TD) ou ratios de rentabilité (avantageusement remplacé par antisèches sauvages).

Donc soit a) les étudiants ont bien changé (LOL), soit b) mes habits me donnent grave l’air d’avoir besoin d’argent de poche ou soit c) les gens sont tellement en galère de nounou qu’ils accostent sans hésitation tous les êtres humains qui n’ont pas le regard pervers/vitreux d’Emile Louis.

Je ne sais pas (je vais réfléchir à ce problème).

11 réponses à « Hier j’étais dans le bus, »

  1. Avatar de Nono
    Nono

    Pourquoi diable s’échiner à cumuler les K euros pour le grand capital alors que l’on peut rendre un vrai service à la société en se faisant hurler et pisser dessus pour 8 € de l’heure ? Je vous le demande.

    J’aime

    1. Avatar de Les Princesses Ne Pleurent Jamais

      C’est exactement ce que je me suis dit.

      J’aime

  2. Avatar de SLBS
    SLBS

    Meuf, on bitche pas sur le BDE, même 10 ans après (voire + pour toi, mais toi t’es vieille)

    J’aime

    1. Avatar de Les Princesses Ne Pleurent Jamais

      Full disclosure : j’ai 44 ans.

      J’aime

  3. Avatar de Jack Larsen

    « après ça me laisse le temps de faire des choses de détente, comme des machines de linge ou les courses chez Monop’  »
    J’espère que c’est une formule purement dialectique…
    (ah, sinon, j’espère que t’as profité de cet excès de confiance pour lui voler son sac, au moins)(rapport a ce que t’as besoin d’acheter un cubis)(et des fringues)(réponse a>les étudiants sont de plus en plus vieux, réponse b>tu as assez fustigé ton goût douteux)

    J’aime

    1. Avatar de Les Princesses Ne Pleurent Jamais

      Non mais EN VRAI Je n’ai rien à envier à Inès de la Fressange…

      J’aime

  4. Avatar de Jack Larsen

    A ceci près que Inès (oui, je parle comme dans ELLE) ne prend pas le bus, ELLE. (imposteuse)

    J’aime

    1. Avatar de Les Princesses Ne Pleurent Jamais

      Au cas ou je ne me serais pas bien faite comprendre sur les raisons d’être du blogue : il s’agit avant tout de faire de l’usurpation d’identité sauvage, en particulier celle de MILFs françaises et internationales.

      J’aime

      1. Avatar de Jack Larsen

        Oui je sais bien. C’est parceque je n’ai EN VRAI rien à envier à jo strummer que je fais du blogue. Dure réalité.

        J’aime

  5. Avatar de berger elisabeth

    Bizarre, vous ne mentiriez pas sur votre âge Princesse ? Mon petit doigt me le dit 😀 ainsi que la réaction de cette mère de famille.
    Voyons le bon côté des choses, vous êtes et faites très jeune…

    J’aime

  6. Avatar de la belette

    J’ai aussi un problème de nounou, c’est tellement le néant qualitatif à Paris qu’on est prêtes à harceler toute fille qui…, non, toute fille.

    J’aime

Pour générer une pensée unique de l’Internet :

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :