Home

parce que l’année dernière j’étais encore à la téci chez les schleus, bien bien avec du parc du balcon et des voisins bénévoles à la SPA, j’étais toute seule pépère à l’appartement alors les cokinous je m’étais dit pourquoi pas et je l’avais bien clavioté sur l’Internet mondial sauf que walà c’est pas vraiment tombé dans le flux rss d’un aveugle et mes copines se sont dit ON VA LUI EN OFFRIR DEUX DES COKINOUS ! POUR SON ANNIVERSAIRE ! (c’était mon anniversaire)

Alors bon moi au début j’ai pas fait attention à la taille de la cage (le type de l’animalerie a profité de la crédulité de l’aventurier pour lui vendre une cage dans laquelle je pourrais élever une colonie de lièvres voire un enfant), j’ai vu les cokinous qui étaient bien coklins mais vlà le bade quand j’ai réalisé qu’en fait bah les cokinous c’était pas une blague ils allaient rester à la fin de la soirée dans leur grosse cage que même pas en rêve elle passe la porte et que d’ailleurs vu la tête qu’il faisait c’est plutôt Benjamin qui allait la passer cette porte, tavu il a rien demandé c’est pas son anniversaire mais t’inquiète c’est bien son appartement aussi.

Ils étaient là ils étaient là alors quoi on va pas les noyer dans les chiottes vu qu’on s’attache à gogo (ils sont vraiment très choupignons) et qu’en plus c’est l’intention qui compte et bah cette fois l’intention elle mot-compte-triple t’as jamais vu ça.

Depuis qu’on a les cokinous c’est la grosse galère en mode bon déjà y’a Moskowitz il se tape une infection pulmonaire peut-être même qu’elle est congénitale on sait pas trop, alors BIM le véto BIM les antibiotiques BIM les seringues de médocs tous les matins pour bibi. Ca c’est en temps normal parce que bon nous on est plutôt des jeunes actifs sans mômes alors c’est un peu la fête du slip des ouikènds à droite à gauche des vacances et des aller-retours à Berlin, c’est plaisir la logistique pour les cokinous.

Et encore, c’est sans parler de l’approvisionnement en choses du Propre et du Manger : FUN FACT ! DID YOU KNOW ? personne n’a de cokinous à Pawis alors vous pensez bien qu’il faut bouger son cul à l’Animalia de Bercy Village pour trouver de la litière de cokinous et du foin de cokinous et tout le bordel, bref tous ces artefacts qui ne foisonnent pas dans les rayons du Carrouf Market.

Alors oui bah les filles bien sûr elles disent comme quoi je n’ai qu’à les faire garder et puis voilà c’est pas bien compliqué mais je vous explique déjà vendredi dernier c’est Mariecé (qui est la meilleure marraine de cokinous au monde btw) elle a accepté de les prendre trois jours bah vlà le taxi pour transporter les cokinous et la grosse cage des cokinous qui rentre même pas dans le coffre sa race, ALLER/RETOUR siouplé, avec tout le matos la paille les antibio les granulés les rations de légumes tout le bazar. Ca c’est quand on ne doit pas payer une garde de cokinous pour les trois semaines de vacances du mois d’août car oué on est des gens un peu bizarres on se casse de Pawis au mois d’août je sais c’est weirdo mais bon voilà il faut bien aller faire du swag à Berlin.

Enfin la question elle est réglée depuis que aujourd’hui j’ai du refaire des choses du vétérinaire pour Moscowitz : le docteur a dit oué bon la vérité c’est chaud de l’abandonner à cause des antibiotiques et des soins et toussa, moi je serais vous je l’emporterais en vacances [sic].

Il a vu ma tête (déjà limite j’étais en train de baltringuer bien bien parce que j’avais trop peur que Mosco il voulait l’euthanasier et j’étais super triste) et la vérité mon frère j’ai lu dans ses yeux t’as les boules t’as les glandes t’as les crottes de nez qui pendent.

La vengeance est un plat qui se mange froid.

6 réflexions sur “Clairement, l’année dernière ça me faisait bien rigoler ces histoires avec les cokinous toussa

  1. Et bien alors, les tant rêvés cokinous c’est un cadeaux empoisonné ? Entre la bouffe, le véto, les antibios, le Mosco et toussa, vous avez ma pleine compassion, Princesse.
    Côté la vengeance, j’espère que vous ne mangerez pas lesdits cokinous à la mayonnaise, offrez plutôt à vos copines les lapins nains qui deviennent Géants 😀

    J'aime

  2. Conseil pour Benjamin : Il faut ouvrir la cage et les laisser gambader dans l’appartement… un fil électrique est si vite rongé… et après plus de pb…

    J'aime

  3. pour avoir eu des lapins nains sur Paris, je compatis. y’a le véto moins cher (gratuit en fait) à l’école vétérinaire de Maisons-Alfort (mais faut prévoir la demie-journée.)
    j’ai fini par les donner à une petite fille habitant la campagne, avec leurs deux petites cages communicantes. je me suis dit que je rouvrirai le dossier quand moi aussi j’habiterai la campagne avec aussi des enfants qui limiteront de toute façon mes mouvements.
    brèfle, bon courage.

    J'aime

Pour générer une pensée unique de l'Internet :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s