Home

que dis-je c’est plus la patate c’est le cornet de frites sauce bbq sans côtes de halouf j’ai nommé le nerverending conflit israelol-palestinien.

Bon tavu une fois n’est pas coutume je passe l’été dans un pays où il fait beau du coup pour la peine ça roquette plutôt en mode vénère frère dans les médias on dirait déjà c’est la huitième intifada lol. Moi j’étais venue posée tranquille always coca cola bref à l’ancienne à Jérusalem pour faire des choses de yiddish que j’affectionne particulièrement, et là BIM BAM BOUM y’a Magali ma belle sœur la soeur à Benjamin (ndlr elle a pas choisi son blaz) qui vit ici kikoo le danger, elle nous fait bon nous avec Paul on va chez les arabes dans la West Bank pour la fin de l’haïd histoire de saucer de la kefta et des okras à la tomate bien bien. Forcément avec Inès et Thibaut qui sont des acolytes des choses du yiddish (même si Thibaut il a trop un nom de pathos lol c’est pas le dernier pour nous schooler sur le RamBam) on a dit vazy on squatte la renault espace de Magali et on va chez les arabes comme des petits babtous qu’ont trop pas envie de se faire troller comme quoi on a mouillé nos bens à l’idée de passer les checkpoints.

C'est un truc de houmous à Jérusalem la vérité ça cartonne même avec ce nom de hipster de mes deux

Magali déjà elle nous avait prévenus elle avait fait je vous emmène mais vous me mettez pas la h’chouma devant Paul lui c’est trop le Gardien de la Paix à Hebron en mode casque bleu croix rouge tirelipimpom y’a personne qui me fait peur moi je suis du côté du droit international fdp alors toi ton intifada et toi ton dôme de fer ça me fait golri, mais c’est tout bâtard.

Elle avait trop raison Magali on est arrivés dans le village palestinien déjà c’était trop la mauvaise ambiance genre y’a grave moyen de te faire michetonner en deux deux sans passer par la case départ sans toucher mille shekels, bim t’a un panneau rouge la couleur du seum c’est écrit en gros dans toutes les putains de langue que si t’es israélien c’est chaud pour ta gueule parce que ici c’est pas toi le patron. Y’a Thibaut il nous a baratiné deux minutes mais la vérité pareil il a serré son passeport français sur son cœur limite il chantait la marseillaise vénère.

Mais écoute gros on s’est pas arrêtés là on a garé le gros Scénic à Magali et puis on est allé au restaurant du village, deuxième à gauche sur la route du kif, on a retrouvé Paul pépère comme au bled limite il coupait du bois pour faire rôtir l’agneau au bbq. C’est là qu’on a vu un Palestinien le gars limite normal quoi il nous dit welcome welcome t’imagine gros nous on pensait direct il a capté qu’il y avait des feujs mais tropas hého t’as des préjugés ou quoi fdp ? Il nous a demandé si on voulait à boire ou voir un film sur la Palestine ou manger la vérité il nous a pas radinés, respect.

On s’est installés pour téma le film imagine on s’est mis bien comme au cinoche normal quoi sauf que là on se regarde avec Thibaut lol y’avait que des ptits plumeaux en keffieh et des ptites zouz en sarouels mdr on était trop tombés dans un nid de citoyens du monde genre kikoo on se lave pas les cheveux on préfère fumer des bédots de l’indignation intergalactique pour nos bros qui vivent chez les sous-dev. Direct j’ai pensé heureusement que Thibaut il a pas mis ses habits genre il lui manque le foulard Max Mara de sa mère et vlà quasi un uniforme de scout d’Europe celui où on dirait qu’il est de droite (alors qu’en fait il est juste à l’UMP), déjà Ines Magali et moi on était en robes longues le genre d’habit dans la région ça crie l’étoile jaune vénère. Bon on a fini de téma le film, c’était sur un vieux keum palestinien photographe avant il se mettait bien il prenait des tofs à l’aise Blaise avec les ptites zouz de Ramallah et j’avoue c’était sexuel genre il leur touchait grave les cheveux et puis walà la guerre l’intifada les commandos bref je t’apprends rien y’a Al Jazeera pour ça gros ; je te cache pas non plus que ça finit mi-figue mi-raisin ou plutôt mi-date mi-couscous pour le keum photographe; on est sorti du film on s’est dit la guerre c’est horrible pourquoi tant de haine on se croirait presque en France pendant les émeutes lol ok ok faut pas plaisanter avec ça.

Du coup walà on est sorti dehors du restau pour rejoindre Paul sur la terrasse mais c’était trop pas une terrasse c’était genre un champ avec des cailloux bref normal la Terre Sainte tu crois que c’est macadamé comme au BK ou quoi ? Paul il était sympa il nous a matés tendrement genre salut les boulets alors on vient s’encanailler chez les Palestiniens ? et puis bon vite F bien F il nous a mis à l’aise genre avec moi vous êtes trop safe, et ça tombait bien d’ailleurs parce que deux minutes avant Thibaut il avait failli baltringuer en voyant une lampe torche dans les buissons il a cru que c’était des terroristes lol alors que trop pas c’étaient les hippies du coin qui checkaient leurs concombres bio dans le potager d’en bas. Inès à côté on aurait dit limite elle était déçue tellement c’était pépère mais bon que voulez-vous on est des gros connards de citoyens du monde on veut bien faire les choses du danger mais juste quand y’a un feu et des chamallows pas trop loin. Et encore frère je te dis la vérité on était pas les pires y’avait clairement des plumeaux en keffieh Hello Kitty ils avaient checké avant de venir que vlà l’accès 3G pour se duckfacer pépère vlà le ptit selfie avant de s’instagrammer en mode géoloc King David de la West Bank sur Fourthsquare, c’est chaud.

Pour conclure perso je suis pas sortie de là en sachant c’est quand la fin de la guerre (jamais) mais ça pose des vraies questions genre les pacifistes ont-ils toujours les cheveux sales si oui pourquoi, les pacifistes ont-ils toujours des sarouels à miroirs si oui pourquoi, faut-il savoir jouer du djambé pour rédoudre le conflit israélo-palestinien si oui LOL, les juifs sont-ils des méchants les arabes sont-ils des gentils vous avez quatre heures, y’a-t-il un marché pour BEAUTY SUCCESS (PROBABLEMENT) dans la West Bank, si oui calculez le break even.

Bref, ça nous rendra pas l’Algérie (mais en veut-on vraiment ?).

A+ dans le bus.

5 réflexions sur “Salut les gros je reviens pour une petite update CNN feat Al Jazeera sur la patate chaude du moment,

Pour générer une pensée unique de l'Internet :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s