Home

I dont want this to be awkward

Bon les gros moi aussi j’étais à la manif avec mon compte Instagram de petite tarlouze des réseaux sociaux et mon iphone 4 (je vous assure, cet appareil prend encore des photos contrairement à ce que l’iphone 18 cherche à vous faire croire), et la vérité je suis vénère, mais pas politiquement correct vénère hin, vénère genre je vais pas dire pareil que dans Libération [murmures, scandale, hashtags] et du coup on va dire han nanana elle est méchante elle est nazie c’est sûrement rien qu’une connasse qui déteste la liberté (et plus généralement le genre humain)(ainsi que les chatons).

Je vais résumer qu’est-ce qui s’est passé dans le monde libre ces derniers jours pour ceux qui avaient piscine ou qui faisaient une retraite dans un putain d’ashram (je sais que vous êtes nombreux, amis yogis, on vous aime), mais déjà fais moi plaisir arrête de dire c’est le nine eleven français la vérité c’est indécent gros (ou arrête de répéter tout ce qu’ils disent dans Le Monde)(répète plutôt ce qu’ils disent chez Rue 89). Je suis pas très forte en maths (je suis une fille), mais trois mille morts c’est beaucoup plus que douze, et sans vouloir être désagréable, j’ai l’impression qu’Al Quaida a dépensé un peu plus de que cinquante balles dans une kalach pour dézingue DEUX PUTAINS DE GRATTE-CIEL. Sans compter qu’en terme de rétro planning ça a du prendre beaucoup plus que deux gogoles devant la notice d’un GPS. Enfin si tu veux comparer, be my guest, mais je te préviens tout ce qu’on va gagner c’est une putain d’hystérie sécuritaire (kikoo les crises de panique dans la ligne 13 !) et BIM un Patriot Act t’auras même pas le temps de comprendre ce qui t’arrive gros.

Donc walà c’est tellement moche, des connards en cagoule et en kalachnikov ont massacré les forces vives de la patrie j’ai nommé des journalistes, moteurs de notre nation, tavu comme jamais de la vie on t’a répété en boucle même sur NRJ12 que la presse en fait c’est un synonyme de la République alors un peu de respect fdp. Don’t get me wrong, moi aussi j’ai bien kiffé Wolinski (coeur), et ouais c’est pas bien d’être tué parce qu’on dit un truc, mais sérieusement les mecs vous êtes des putains de bisounours ou quoi ? Si c’était pas un minimum difficile et/ou dangereux (et ouais gros, les menaces toussa) de faire de la dénonciation, personne ne serait payé pour le faire. Mais ouais, c’est d’accord pour dire que c’est mal de menacer la liberté de la presse.

color my life with the chaos of trouble

Yes, you signed up for that.

Ceci dit, je ne me fais pas trop de souci pour les gens de la presse, ils auront toujours des petits camarades pour les défendre et faire monter la mayonnaise (oh guess what : les gens de la presse)(les autres, ceux qui prennent des gros risques en dénonçant le retour du polyamide kaki dans Marie Claire ou les cachetons de Xanax de Ronaldo dans SoFoot).

Non moi ce qui me vénère un peu, c’est que dès qu’on touche à la putain de presse, on appelle ça un attentat et une atteinte aux fondamentaux de la République (je dis d’accord), et ni une ni deux t’as deux millions de révoltés de qui en bonnets phrygiens de qui en bonnet D place de République. En revanche quand t’as d’autres connards en cagoule (est-ce du à la qualité de la cagoule ? serait-elle en polyamide kaki ? le mystère reste entier), qui butent des civils dans une épicerie cacher ou des gosses dans une école, alors ça baltringue pas mal et au lieu de titrer sur des juifs assassinés, on appelle ça « tuer des otages », et personne ne trouve que ça porte atteinte aux fondamentaux de la République (en tous cas pas assez pour aller faire du hashtag dans les cortèges le dimanche après-midi tavu).

i am bored with this

La vie de ma mère, ça me donne envie d’offrir une Constitution de 1958 ainsi qu’un Petit Robert, my treat, à toutes les Rédac de France. Donc FYI les gros, un otage est une personne « dont on s’empare et qu’on utilise comme moyen de pression contre quelqu’un, un Etat, pour l’amener à céder à des exigences ». Dites moi si je me trompe, mais vendredi dernier, je ne crois pas qu’il y ait eu ni revendication ni exigence de quelque sorte. Right ?

Enfin heureusement que la télé schleue était là pour poser une vraie question à ce bon Daniel Cohn-Bendit, qui avoue lui-même ne pas avoir su quoi répondre (et pour cause HIN) : « Vous pouvez m’expliquer pourquoi il n’y a pas eu de grande mobilisation après les massacres d’enfants juifs par Merah ? »

massive fail

EpicFail.

#OnestCharlie ? really ?

Nan. On est la République, bitch. Et j’ai défilé parce que personne ne devrait oser venir faire de la merde sur le territoire de la République. Pas parce qu’il est de bon ton de m’identifier avec un journal qu’on érige en symbole par la force des choses.

Allez, no hard feelings, moi aussi je déteste les méchants.

8 réflexions sur “Salut les citoyens, alors on était aux armes bien bien hier aprem ? Y’a eu du gros hashtag tranquilou ?

  1. Eh ben, si j’osais dire un truc énorme et pas politiquement correct, c’est que ces tristes événements vous ont fait revenir. Et quelle verve… d’accord avec vous, sur tous les points, sauf un, je n’ai pas défilé, trop de récup et des gueules qui ne me reviennent pas.
    Mais aussi, révoltée contre l’oubli total des autres attentats et des otages morts mais oubliés, juste parce que pas connus

    Aimé par 1 personne

  2. Raaaah putain. Ca me fait du bien. Je t’aime, les Princesses.
    Moi aussi j’ai pensé tout de suite aux gosses de Toulouse, que tout le monde s’en est branlé la nouille sur l’ai de « La Traviata ». Chuis contente de pas avoir été la seule. Mais j’en attendais pas moins de toi.

    Aimé par 1 personne

Pour générer une pensée unique de l'Internet :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s